Bonjour Lotois et bienvenue !
Tant mieux
En parcourant le manuel d'installation du
Dreame A1 Pro, je ne vois bien de particulier à ce sujet mis à part la pose sur une surface plane (personnellement je l'ai installé temporairement contre un arbre, c'est loin d'etre plan mais ça marche quand même !).
Sur l'assistance effectivement, ils précisent une surface souple, sous-entendu permettant la fixation des vis plastiques dans le sol. Et en effet, la base ne doit surtout pas bouger car son positionnement sur la carte est très précis, j'en ai fait les frais après l'hiver, j'ai reposé la base a peu près au même endroit mais le robot n'arrivait pas à s'arrimer aux broches d'alimentation et repartait sans arret, en finalité j'ai corrigé la position de la base et c'est reparti comme en 40 !
Je pense qu'ils ne souhaitent pas l'emploi de goujons d'ancrage ou chevilles métalliques pour la fixation de la base au risque de fissurer la plaque basse si serré trop fort.
Je vous invite à faire le test en vous assurant que la base est maintenue fermement au sol avant fixation définitive si le test est concluant.
Aussi, sur une surface béton, il est possible que les roues s'usent plus rapidement lors des relocalisation du robot devant sa base.