ATTENTION: le démontage de certaines parties est susceptible d'annuler la garantie, pour ceux qui souhaitent seulement entretenir plus efficacement leur robot qu'avec un simple nettoyage au jet d'eau je vous invite à ne pas ouvrir le robot mais seulement vous limiter aux pièces situées sous le robot (plateau, déflecteur, bloc mobile, roues arrieres et éventuellement le carénage).
Matériel nécessaire:
- Tournevis cruciforme ou plat a défaut
- Cliquet & douilles (pour le bouclier avant)
- Pince de précision (pour récupérer les débris coincés un peu partout)
- Bombe d'air comprimé (éventuellement pour dégager rapidement les amas d'herbes / terre)
Durée estimée:
- Pour un démontage intégral: 30min en prenant son temps
- Pour un démontage léger (pièces inférieures) : 10min
Objectif:
- Nettoyer plus efficacement le robot et procéder aux éventuelles lubrifications
- Prévenir l'usure / la casse (notamment les roues)
Pré-requis:
- Avoir démonté le plateau de coupe avec les lames
Non abordé içi pour le moment:
- Démontage des roues a l'avant / arriere (sujet déjà existant pour l'arrière et l'avant sur le forum)
1ère étape: un pré-nettoyage du robot au jet d'eau pour éliminer l'herbe et la terre sous le robot
2ème étape: démonter le capot de la batterie (4 vis)
3ème étape: débrancher / sortir la batterie
4ème étape: démonter le déflecteur (4 vis)
5ème étape: démonter le bouclier avant (4 vis, utilisation d'un cliquet avec la douille appropriée ou un tournevis a embout)
6ème étape: démonter le bloc motorisé (2 vis)
7ème étape (optionnelle): dévisser le capot du bloc motorisé (pour inspection)
Lors de l'inspection de l'axe du moteur j'ai pu enlever plusieurs fils coincés avec la pince de précision (issus d'une bache de jardin)
8ème étape: démonter le bouclier arrière (4 vis)
9ème étape: démonter du carénage (maintenu exclusivement par des clips et 2 scratchs latéraux => tirer un peu sur la carrosserie pour l'extraire)
Fin de la première partie le robot est maintenant a nu (il faut nettoyer chaque pièce démontée et leur support)
A PARTIR D'ICI VOUS RISQUEZ DE PERDRE VOTRE GARANTIE
Dévissage du Lidar: il peut être utile de soulever le Lidar pour nettoyer les saletés cachées
Démontage poignée: c'est inutile mais pour le sport j'ai démonté la poignée supérieure (2 vis), je vous le déconseille car la partie ressort est un peu compliquée à remonter
Démontage connecteurs d'alimentation: il est possible de dévisser les 2 vis des connecteurs frontaux du robot utilisés pour la recharge (pas très utile mais ça s'enlève bien si jamais

Ouverture du robot: 13 vis maintiennent la partie supérieure du robot (attention l'une d'entre elles se situe au milieu du Lidar)
Zoom sur les composants: On peut distinguer des capteurs, une carte de gestion du Lidar et une carte plus complexe (la carte mère ?) , une carte d'interconnexion avec une pile lithium (type pile BIOS), des faisceaux et moteurs