Bonjour,
Le pilotage de mon robot A1, lors de la définition des zones, est très chaotique. L'avancée du robot est saccadée et se réalise par à-coups, malgré bonne couverture bluetooth + wifi. Cela prend des lustres pour réaliser le périmètre. Aucun défaut renseigné. Une idée du souci ? Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai déjà eu quelques saccades lors de définition de zones en pilotage manuel mais uniquement dans les virages ou pour contourner un obstacle, sans que ça ne dure pour autant.
On pourrait effectivement penser au Bluetooth ou à la portée (vous êtes bien à moins de 5m du robot ?) mais si c'est ok ça ne doit pas venir de la.
Au cas ou avez vous pu tester:
- Utilisation d'un autre smartphone (sur iPhone ça peut poser soucis si l'autorisation de localisation n'est pas activée, mais en théorie, vous n'auriez pas pu prendre la main en télécommande)
- Éteindre / rallumer le robot
- Vérifier qu'il n'y a pas d'élément bloquant les roues
- Avoir fait toutes les mises à jour du robot (sur le A1 la version logicielle en cours est la : 4.3.6_1433)
Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe mais je ne vois que ça comme élément pouvant perturber le robot, à moins que quelqu'un d'autre ait une idée il sera peut-être nécessaire de déclencher un ticket.
Lors des phases de tonte le robot se comporte bien, pas de saccades ?
J'ai déjà eu quelques saccades lors de définition de zones en pilotage manuel mais uniquement dans les virages ou pour contourner un obstacle, sans que ça ne dure pour autant.
On pourrait effectivement penser au Bluetooth ou à la portée (vous êtes bien à moins de 5m du robot ?) mais si c'est ok ça ne doit pas venir de la.
Au cas ou avez vous pu tester:
- Utilisation d'un autre smartphone (sur iPhone ça peut poser soucis si l'autorisation de localisation n'est pas activée, mais en théorie, vous n'auriez pas pu prendre la main en télécommande)
- Éteindre / rallumer le robot
- Vérifier qu'il n'y a pas d'élément bloquant les roues
- Avoir fait toutes les mises à jour du robot (sur le A1 la version logicielle en cours est la : 4.3.6_1433)
Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe mais je ne vois que ça comme élément pouvant perturber le robot, à moins que quelqu'un d'autre ait une idée il sera peut-être nécessaire de déclencher un ticket.
Lors des phases de tonte le robot se comporte bien, pas de saccades ?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
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Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Merci pour votre retour.
> saccades non stop (aussi bien en lignes droites qu'en virages).
> Bluetooth à portée (5m) et wifi couvrant tout le jardin.
> J'ai déjà réussi à réaliser le mapping une première fois sans problème. (C'est en m'y reprenant à une Xième reprise que, désormais, j'ai le problème). Donc, ça a déjà marché correctement avant !
> Utilisation d'un smartphone Samsung up to date.
> dernière mise à jour réalisée sur la tondeuse lors de la mise en marche.
> Pas d'éléments gênant les roues car elle tond normalement à une allure parfaite en phase de tonte. C'est le téléguidage qui coince.
J'ai déjà éteint / rallumé plusieurs fois les bluetooth + wifi... en vain.
Il est vrai que je n'ai pas pensé à éteindre le robot. Je tenterai...
Si vous avez des pistes de solutions, ou autres témoignages, je suis preneur
Merci
> saccades non stop (aussi bien en lignes droites qu'en virages).
> Bluetooth à portée (5m) et wifi couvrant tout le jardin.
> J'ai déjà réussi à réaliser le mapping une première fois sans problème. (C'est en m'y reprenant à une Xième reprise que, désormais, j'ai le problème). Donc, ça a déjà marché correctement avant !
> Utilisation d'un smartphone Samsung up to date.
> dernière mise à jour réalisée sur la tondeuse lors de la mise en marche.
> Pas d'éléments gênant les roues car elle tond normalement à une allure parfaite en phase de tonte. C'est le téléguidage qui coince.
J'ai déjà éteint / rallumé plusieurs fois les bluetooth + wifi... en vain.
Il est vrai que je n'ai pas pensé à éteindre le robot. Je tenterai...
Si vous avez des pistes de solutions, ou autres témoignages, je suis preneur

Merci
Merci pour votre retour détaillé 
Bon à part le redémarrage du robot, je ne vois pas !
Si le "twerk" ne se produit qu'en phase de pilotage manuel pour définir une zone, c'est donc logiciel (au cas où tentez le vidage de cache depuis l'application).
Le plus rassurant est que les moteurs sont indemnes.
A l'issue il sera peut-etre nécessaire de faire un ticket au support Dreame...

Bon à part le redémarrage du robot, je ne vois pas !
Si le "twerk" ne se produit qu'en phase de pilotage manuel pour définir une zone, c'est donc logiciel (au cas où tentez le vidage de cache depuis l'application).
Le plus rassurant est que les moteurs sont indemnes.
A l'issue il sera peut-etre nécessaire de faire un ticket au support Dreame...

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Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
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Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème de téléguidage saccadé sur mon robot A1 PRO depuis son achat. Cela ne se passe qu'en pilotage manuel et uniquement lors de définition de zones. En tonte manuelle tout va bien, déplacement réguliers sans aucun problèmes.
Donc cela ne vient pas du smartphone et ne peut provenir que d'un problème logiciel. Est ce que quelqu'un aurait eu ce problème que la Dreame Tech Aftersales ne comprend pas malgré plusieurs tickets..
En phase de tonte aucunes saccades et tonte impeccable.
J'ai moi aussi ce problème de téléguidage saccadé sur mon robot A1 PRO depuis son achat. Cela ne se passe qu'en pilotage manuel et uniquement lors de définition de zones. En tonte manuelle tout va bien, déplacement réguliers sans aucun problèmes.
Donc cela ne vient pas du smartphone et ne peut provenir que d'un problème logiciel. Est ce que quelqu'un aurait eu ce problème que la Dreame Tech Aftersales ne comprend pas malgré plusieurs tickets..
En phase de tonte aucunes saccades et tonte impeccable.
Lors du pilotage manuel, vous êtes en Bluetooth, pas le reste du temps.
Je regarderai peut être de ce côté et de l'économie d'énergie de votre smartphone.
Le pilotage du robot exige un aller retour permanent d'info entre robot et smartphone sans latence.
Certains mode de gestion d'énergie forcent une certaine latence.
Voir donc la gestion batterie pour l'appli dreame peut-être.
Sans certitudes
Il serait intéressant d'essayer avec un autre téléphone si vous en avez la possibilité.
Je regarderai peut être de ce côté et de l'économie d'énergie de votre smartphone.
Le pilotage du robot exige un aller retour permanent d'info entre robot et smartphone sans latence.
Certains mode de gestion d'énergie forcent une certaine latence.
Voir donc la gestion batterie pour l'appli dreame peut-être.
Sans certitudes
Il serait intéressant d'essayer avec un autre téléphone si vous en avez la possibilité.
Modèle : Dreame A1 Pro
Surface à tondre : 1000m2
Pentes, bordures, bosses, creux.
Plateau échangé pour une version 6 lames.
Surface à tondre : 1000m2
Pentes, bordures, bosses, creux.
Plateau échangé pour une version 6 lames.
