Fonction "autovider" défaillante
Bonjour

J'ai un robot aspirateur Dreame D10 Plus. Tout se passe bien sauf ! la fonction "autovider" . Depuis le début, elle n'est pas d'une efficacité folle mais là, depuis quelques mois, elle ne sert à rien. Quand le robot arrive à la base, il dit "commencer à autovider", j'entends le bruit d'aspiration....et puis voilà :( Je dois vider le boîtier à la main. J'ai un chien, j'ai pensé que les poils y étaient pour quelque chose mais je mets le robot tous les matins. Ma chienne ne perd pas tant de poils que ça ;) J'ai vérifié le clapet du boîtier, il n'est pas bloqué. J'ai aussi vérifié les entrées de la cheminée d'évacuation du robot au sac, je n'ai rien trouvé qui obstruait. J'ai bien nettoyé les filtres, nada.
Ca ne m'empêche pas de m'en servir ceci dit mais cette fonction est quand même bien pratique.
Quelqu'un aurait-il un idée s'il vous plaît ?
Merci :-)
Site Admin
Re: Fonction "autovider" défaillante
Bonjour,

Si vous entendez l'aspiration se mettre en route, c'est que la commande et le moteur fonctionnent.
Il doit y avoir une fuite d'air quelque part, l'étanchéité n'est peut-être pas bonne au niveau des joints.

Vous utilisez les filtres officiels Dreame ou des équivalents (via amazon par exemple) ?

Je n'ai pas cette fonction sur le mien (Dreame L10 Prime) mais j'ai constaté ce problème sur un équipement différent (balai Bissell Crosswave 2) qui n'aspirait quasiment plus, c'était un tuyau percé..remplacé depuis tout fonctionne de nouveau.

Je chercherais de ce coté dans un premier temps, il y a peut-être un joint mal mis ou écrasé quelquepart..
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour
Ce sont des accessoires Dreame. J'avais acheté un Kit d'accessoires en même temps que le Robot.
Ah.... Si le problème vient de là, il faut que je démonte la base alors ?? En tout cas, merci pour votre piste de réflexion :-)
Site Admin
Non, le démontage annulera votre garantie, il vaut mieux éviter ;)

Réessayez de démonter tout ce qui est démontable dans le circuit pour les nettoyer à l'eau (sauf le filtre à air papier qui doit être bien sec), les sécher et les remonter en prenant soin de bien clipser ce qui doit l'être.
Essayez de mettre un filtre à air et un sac neuf en vérifiant qu'il n'y ait pas de dégât (ça peut arriver qu'un sac soit perçé et c'est difficilement perceptible..).

Le circuit dans la base étant assez court, si vous avez bien vérifié qu'il n'y a pas d'obstacle dedans, ça devrait aller donc pas besoin de démonter la base.

Vous pouvez lancer l'aspiration de la base manuellement pour tester ? (Collecte de poussière/Vidange automatique)

Si après tout cela, vous avez toujours un défaut d'aspiration il faudra peut-être lancer un SAV.. :|
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Vous m'apprenez qu'il y a une fonction manuelle :D
En tout cas, merci beaucoup, je vais essayer tout ça :)
Répondre