Installation:
L'installation de toutes les vis sur le plateau puis le montage du plateau sur le robot m'a pris environ 15 minutes (nécessite un embout torx non fourni).
Une seule coupure à déplorer pendant l'installation car je me suis appuyé sur une lame vissée au plateau pour serrer la vis d'une autre lame
Les vis sont huilées d'origine (odeur anisé bizarrement

) et on distingue un frein filet bleu sur le pas de vis, ce qui rend le vissage légèrement difficile (nécessite un peu de force, attention a bien maintenir le plateau).
Les lames sont plus fines que celles de Dreame et semblent de bonne qualité, le tranchant est bien la, on le ressent en passant le doigt sur la lame !
Le plateau en lui même est rigide, ne se déforme pas du tout, on distingue les tracés de l'impression 3D, les inserts filetés sont bien ancrés, il est un peu moins large que celui de Dreame mais les lames sont légèrement plus longues avec un axe près du bord.
L'épaulement sur la vis permet la bonne rotation de la lame (avec un trou assez large), attention lors du vissage à positionner correctement la lame pour éviter le claquement lors du serrage (lame qui se repositionne par rapport à la vis).
Résultat:
Ce qui surprend d'office c'est le bruit très léger des lames, sur le modèle Dreame le bruit généré par les 3 lames est plutôt sourd voir bourdonnant, içi avec 9 lames le bruit est plus fin mais plus aigu, moins désagréable à mon sens !
Je pense que l'argument marketing d'une finesse de lame optimisé pour l'aérodynamisme avancé par ZTTLPrint est bien valable !
Concernant la coupe en elle même, RAS ! Les 9 lames ne laissent rien derrière elles, la coupe est nette !
L'investissement en vaut-il la chandelle ?
Oui et non, me concernant je voulais assurer le coup avec une qualité au top et je ne suis pas déçu, l'herbe est bien coupée mais il faudra attendre plusieurs semaines de tonte intensive pour se faire un avis définitif !
La qualité est la c'est indéniable, néanmoins des copies chinoises à 1/4 du prix sont disponibles avec une quantité de lame similaire, donc si la durabilité du plateau et des lames (premium en passant) ZTTLPrint, ça ne vaudra clairement pas le coup.
Je ferais un retour d'içi quelques semaines pour voir si j'en suis toujours satisfait et si c'est vraiment une bonne affaire