Effectivement Didier le futur A2 est en route !
Notebookcheck en parle içi avec photos :
https://www.notebookcheck.biz/Dreame-de ... 448.0.html
Dreame a dévoilé la Roboticmower A2 à l'occasion de l'IFA 2024. Comme son nom l'indique, ce dernier modèle est une version améliorée de l'original Roboticmower A1qui a été révélée l'année dernière. Nous avons testé la tondeuse robot A1 en juillet, qui a révélé des failles dans la détection d'obstacles LiDAR de l'appareil.
Le Dreame A2 utilise la version améliorée OmniSense 2.0, avec une caméra HDR supplémentaire à l'avant de l'appareil, ce qui permet au robot de repérer et d'éviter les petits objets. Espérons que cela résoudra le problème rencontré par notre évaluateur. La caméra est également utilisée pour la navigation et, comme pour le modèle original, il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble périphérique. Une autre amélioration est la technologie EdgeMaster, qui permet à la lame de se déplacer sur le côté de l'appareil pour couper autour de la bordure ; Dreame suggère qu'elle peut aller jusqu'à 5 cm (~2 pouces) de la bordure. De plus, la hauteur de coupe est réglable entre 3 et 7 cm (~1,2 et 2,8 pouces), grâce à l'application Dreamhome.
Le boîtier a également été modifié : il est fabriqué dans un matériau différent, mais on ne sait pas s'il est plus résistant aux intempéries ou aux rayures. Il reste à savoir quand la Dreame Roboticmower A2 sera lancée et combien elle coûtera. À titre indicatif, la Roboticmower A1 est vendue au prix de 2 499,99 dollars.
Etant satisfait du Lidar de notre bon vieux (has-been bientot ^^) pour la navigation, je doute de la plus-value apportée par la caméra, le logiciel devra être a la hauteur pour coupler le Lidar et la caméra.
Par contre pour la détection d'obstacle, ce sera un plus bien venu !
La teinte à l'aspect sablé mat à l'air plus robuste

On passe aussi à 3000m² tondu !