Scinder une zone sur la carte
Bonjour,

Je souhaiterai scinder une zone afin de changer le sens de tonte : les 2 traits noirs symbolise la nouvelle zone que j'aimerai créer.
Je ne souhaite pas le faire en guidant le robot.

Malgré le suivi des tutos, je n'arrive pas à le faire.
Pourriez-vous me conseiller, SVP ?

Merci pour vos retours
Bonne fin de journée
carte modif zone devant rectangle V1.jpg
carte modif zone devant rectangle V1.jpg (116.25 Kio) Consulté 958 fois
Site Admin
Re: Scinder une zone sur la carte
Bonjour,

Pour agrandir / créer une zone vous devez piloter le robot pour définir le tour de la nouvelle zone, celle-ci sera automatiquement fusionnée avec la ou les zones accolées, il faudra donc ensuite "diviser" virtuellement la grande zone nouvellement créée pour obtenir deux zones distinctes (tracer un trait).

Le système de cartographie est chose complexe, il n'est pas encore possible d'ajouter une zone automatiquement, le robot a besoin de créer des points précis pour sa navigation.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour et navrée pour ma réponse tardive.
Il me semblait avoir plus simplement diviser le jardin en 2 zones en traçant un trait sur la carte, au tout début.

Je pensais faire de même avec la zone devant la piscine, sans devoir guider le robot manuellement et approximativement.

Cela restera ainsi, tant pis.

Merci pour vos conseils.
Très bon week-end
Site Admin
Autant pour moi, j'ai lu de travers et j'avais cru voir sur la carte qu'il s'agissait d'une zone non créée :?

Si il s'agit simplement de diviser les zones alors oui depuis l'éditeur de carte ("Paramètre de la zone" => "Zone séparée") vous pouvez utiliser "Ligne droite" et la positionner à l'endroit voulu, une première fois puis une seconde fois pour fermer la nouvelle zone.

Dans votre cas il faudra en plus des 2 traits ajouter celui horizontal, de ce fait vous obtiendrez plus de zone que nécessaire, mais vous pourrez essayer de les fusionner ensuite pour qu'elles ne fassent plus qu'une (fusionner les nouvelles zone 1, 2 et 3).
carte modif zone devant rectangle V1 scinder.jpg
carte modif zone devant rectangle V1 scinder.jpg (98.96 Kio) Consulté 745 fois
Important, lorsque vous allez positionner le trait, il faut veiller à ce qu'il dépasse visuellement de la zone a diviser sinon il ne voudra pas vous créer la ligne (votre ligne doit commencer et finir hors de la zone a diviser).
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Merci pour vos conseils, je vais tenter de les suivre une fois la tonte finie si toutefois la mise à jour me le permet (je suis arrivée à lancer la tonte je ne sais comment avant la mise à jour qui apparaît constamment à l'écran).

Très bonne fin de journée.
Répondre