Changer la langue

Le premier né des robots tondeuse de chez Dreame, et aussi sa mise à jour en version Pro (roues plus robustes, teinte mat et 1 programme supplémentaire)
P
Philber

Changer la langue

Message par Philber »

Bonjour,

Je n’arrive pas à changer la langue du robot, actuellement elle est en Anglais et j’aimerais mettre le Français.

Mon robot est un A1 Pro.

Quelqu’un a il également eu ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Phil
Nexus
Site Admin

Re: Changer la langue

Message par Nexus »

Bonjour Philber :)

Vous pouvez changer la langue du robot depuis son interface (bouton + écran) sous le capot, en parcourant les menus "Settings" puis "Language" et choisir Francais.
Si le problème persiste vous pouvez tenter la réinitialisation complète du robot via "Settings" puis "Reset the robot", ainsi il vous sera demandé de reparamétrer le robot en répondant aux questions.

Vous pouvez changer la langue (voix du robot) via l'application sur le smartphone dans le menu Paramètres puis "Voix du robot" et sélectionner "Francais".

Le problème est-il résolu après ca ?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
P
Philber

Message par Philber »

Je n’arrive pas à télécharger la voix en français du robot
Nexus
Site Admin

Message par Nexus »

Le robot est bien connecté au réseau Wifi de votre domicile ? Vous pouvez vérifier la qualité de la connexion sur l'application en appuyant sur l'icône représentant la connexion Wifi (entre le bluetooth et la connexion 4G).

Je viens d'effectuer le test sur mon Dreame A1 à distance, j'ai pu changer la langue sans difficulté, il n'y a donc pas de panne du côté serveur Dreame.

Si vous essayez une autre langue, cela ne fonctionne pas non plus ?
Si la connexion n'est pas en cause, il pourrait s'agir d'un souci avec l'application, essayez de vider le cache de l'application dans un premier temps et éventuellement de la désinstaller / réinstaller en dernier recours.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
P
Philber

Message par Philber »

Oui le robot est bien connecté au wifi de la maison.

J’ai également vidé le cache mais toujours rien !

Si je supprime l’application je dois refaire la cartographie de mon jardin ?
Pièces jointes
Screenshot_2025-04-17-17-55-17-77_c3bbd99f4cd39bd5d3d7fa6fb43ec2ca.jpeg
Screenshot_2025-04-17-17-55-17-77_c3bbd99f4cd39bd5d3d7fa6fb43ec2ca.jpeg (365.89 Kio) Consulté 452 fois
Screenshot_2025-04-17-17-56-24-21_c3bbd99f4cd39bd5d3d7fa6fb43ec2ca.jpeg
Screenshot_2025-04-17-17-56-24-21_c3bbd99f4cd39bd5d3d7fa6fb43ec2ca.jpeg (185.51 Kio) Consulté 452 fois
Nexus
Site Admin

Message par Nexus »

En théorie non, la configuration est liée au compte Dreame.
J'ai changé de smartphone il y a peu et je n'ai pas eu à refaire quoi que ce soit en réutilisant le compte (carte toujours présente avec ses paramètres).

Si le problème persiste, et a part une réinitialisation complète du robot (sans garantie de résultat), il conviendrait de contacter le support Dreame soit via l'application (dans l'onglet Moi du panneau d'accueil principal => Aide et commentaires => Nous contacter => Service client en ligne) ou par email à l'adresse aftersales@dreame.tech.

Vous pouvez vérifiez qu'une autre langue, allemand par exemple, produit le même résultat ?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
P
Philber

Message par Philber »

Oui même résultat avec une autre langue
P
Philber

Message par Philber »

Bonjour,

Encore merci pour l’aide j’ai réussi à résoudre le problème.

Cela venait du routeur wifi qui bloquait le téléchargement des voix, mais étrangement pas les mises à jours du micrologiciel.

Belle journée.

Philippe
Nexus
Site Admin

Message par Nexus »

Bonjour,

Merci pour ce retour d'info :)

Il s'agit d'une box opérateur ou d'un routeur particulier ? (filtrage de ports / paquets ?)

Bonne journée à vous
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
P
Philber

Message par Philber »

Bonjour,

C’est un routeur Ubiquiti et c’était du à une active détection.

Belle journée.
Répondre