Horaires de tonte
Bonjour

J'ai un MOVA 600, et un jardin de ~500m². La zone de recharge est située au niveau du point rouge. Evidement, je ne peux pas bouger la base, sinon c'est pas drôle :D
Image
Je suis en mode efficace, et l'application MOVA me dit qu'il faut environ 3h30 pour tontre.

J'ai acutellement programmé les tontes de 0h00 à 6h00, mais j'ai quasi systématiquement un message me disant que le temps de tonte est insuffisant, et le robot ne fait effectivement pas toute la surface.

Donc :
1) est ce qu'il y a des paramètres à vérifier, ou c'est normal et le temps de tonte annoncé ne prend pas en compte les recharges de la batterie, ce qui fait que ça dépasse ?
2) est il possible de programmer un créneau de 22h à 6h ? Je n'arrive pas à créer une tache le jour J et à la faire finir en J+1

Merci d'avance pour votre aide
Site Admin
Re: Horaires de tonte
Bonjour,

Les données officielles de MOVA pour le 600 donnent ceci:
- Mode standard: 600 m²/24 heures.
- Mode efficacité : 1 000 m²/24 heures.

En mode efficace, on pourrait donc penser que pour tondre 500m² il prendrait 12 heures, recharges comprises.
Le robot ayant une petite batterie (2.5Ah) il nécessite des recharges régulières avec un temps de chargement estimé à 90 minutes.

Donc effectivement si vous programmez un créneau de 6h ce n'est pas suffisant pour lui.
Aussi, la tonte de nuit n'est pas toujours la meilleure option à cause de l'humidité (robot qui se salit plus rapidement, risque de patinage, etc).

Pour la tache, il n'y a pas à ma connaissance de possibilité de continuer sur le jour suivant mais vous pourriez résoudre cela en divisant votre zone de 500m² en plusieurs zones plus petites et ainsi être plus flexible sur les horaires de tonte.

Par exemple, tondre la zone 1 de 0h00 à 3h00, la zone 2 de 3h01 à 6h00.
Administrateur
RoboForum.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 600m² (evolutif)
Re: Horaires de tonte
ok, je vais tenter ça, merci.
Répondre