Retour d'expérience du robot tondeuse Dreame A3 AWD 5000 Pro
Bonjour,

Je suis très tenté par la technologie Lidar du modèle A3 AWD 5000 Pro
Les caratéristiques de mon jardin sont les suivantes:
+ un peu plus de 6.000 M2 de pelouses
+ réparties en 6 zones
+ pas de problème pour les cheminements de liaison entre les zones (chemins durs) mais la plus éloignée est à 200m de l'emplacement prévu pour la base.

Questions ?
Avec cette tondeuse, puis-je créer ce nombre important de "zones" ?
Peuvent-elles être paramétrées séparément (fréquence de coupe, hauteur de coupe..)
Combien de temps de tonte par jour faudrait-il prévoir sachant qu'en dehors d'une zone près de la maison, les autres peuvent être entretenues moins méticuleusement (zone "parc").
Pendant les parcours de laison les lames tournent-elles ? sont-elles rehaussées pour ne pas les abimer ?

Pas mal d'interrogations pour lesquelles les conseils des utilisateurs seraient bien utiles !
Merci d'avance à ceux qui pourraient me guider.

Cordialement,

Norbert
Site Admin
Re: Retour d'expérience du robot tondeuse Dreame A3 AWD 5000 Pro
Bonjour et bienvenue,

Le terrain de 6000m² est au-dessus de la capacité de travail donnée par Dreame (5000m²), donc il faudra s'attendre a une tonte moins "efficace", d'autant plus que le robot ne pourra faire qu'au maximum 2500m² (rechargement compris) par 24h en mode standard, 2500m² / 24h en mode efficace et 5000m² / 24h en mode rapide.

Sans compter que ces valeurs sont données pour des terrains sans trop d'obstacles / contournements, vous serez en dessous en utilisation réelle si votre terrain nécessite beaucoup de manœuvres.

Pour les 6 zones, pas de soucis, vous n'êtes pas limité et pouvez paramétrer chaque zone indépendamment.

Les lames et le plateau s'arrêtent lors des déplacements entre zone.

Globalement le robot fera l'affaire, mais il faudra appliquer une stratégie de tonte pour éviter de vous retrouver avec une zone ou l'herbe a poussé trop rapidement, par exemple :
Zone proche maison
- Tonte fréquente
- Finition propre
2–3 passages/semaine.
Zones parc
- 1 passage/semaine
- Hauteur plus haute
- Mode rapide
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Répondre