Le robot a été soulevé
Bonjour, depuis une journée, même sur un terrain pas très accidenté, le robot indique l'erreur soulevé presque en permanence. Comment se fait la détection et le capteur nécessite t'il un réglage.
MOVA 1000 avec batterie 5Ha et plateau 6 lames. Terrain 2500 m². 2 cartes: Nord 721 m² et Sud 665 m² sur 1 station.
Re: Le robot a été soulevé
Probablement un problème sur lesh roues avant, consulter sur le forum le sujet sur le démontage des roues avant
Site Admin
Bonjour,

Comme le dis Jpcan, le problème se situe au niveau des roues avant, ou plutot du capteur situé dans le robot qui par effet magnétique s'active lors d'un rebond de roue si celle ci est sale et non lubrifiée (son axe).

Vous trouverez le démontage içi : https://roboforum.fr/viewtopic.php?t=143

Ma roue avant vient par ailleurs de céder, le circlips qui maintenait la roue est devenu aussi fin qu'une feuille de papier et ne peut plus la bloquer, je vais faire un tuto réparation à ce sujet, ça risque de concerner tous les utilisateurs..
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour,
J'ai suivi le tuto (très bien fait) à la lettre et lubrifié avec du WD 40 comme suggéré. Et pourtant l'erreur persistait. J'ai redemonté de nouveau les roues et bien seché l'ensemble. Depuis le problème semble résolu. Je suppose qu'il s'agit d'un capteur hall. Est ce que le WD 40 peut perturber son fonctionnement ? Bizarre..
MOVA 1000 avec batterie 5Ha et plateau 6 lames. Terrain 2500 m². 2 cartes: Nord 721 m² et Sud 665 m² sur 1 station.
Site Admin
Bonjour,

Non normalement pas de soucis avec le capteur magnétique, mais je peux ajouter un autre élément qui peut influer sur le bon fonctionnement de la roue.

Après avoir perdu l'une des roues je me suis aperçu qu'un clips qui maintient la roue plastique en place s'use très facilement (complètement mort en 1 a 2 ans de tonte.

J'ai fait un autre tuto réparation ici.

Si la roue "roule"moins bien ca pourrait peut-être créer ce phénomène et faire rebondir la roue dans certains cas (roue de biais, contre un obstacle par exemple).

Après avoir nettoyé et lubrifié le support de roue (la partie avec le capteur magnétique), et nettoyé et réparé l'axe de roue, le robot galope comme a ses débuts (ma femme l'a constaté d'elle même) :lol:
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Répondre