Problème de mise en route MOVA 600 KIT
Bonjour . J’ai reçu mon MOVA 600 kit, j’ai un terrain de 250 m2 bien clôturé et relativement propre , j’ai bien tout posé branché et synchroniser avec l’appli etc, mais je rencontre plusieurs problème , lors du démarrage pour créer la zone , il sort bien de la base mais a peine sorti il me dit « erreur par choc » alors qu’il n’y a rien devant lui..ensuite il ne fait pas le tour sur lui même pendant le calibrage , ensuite je fait le mappage ça marche bien je reviens au point de départ . La cartographie est bonne je vois bien la forme de mon terrain et l’emplacement de la base qui est bonne. Je fait terminer la carte tout est ok. Mais après plus rien. Il ne retrouve jamais sa base et si je lui dit de commencer le travail pareil il part en arrière et fait n’importe quoi. Je l’ai remis à sa base manuellement , je lui demande de faire le travail et là pareil il sort il fait un mètre et me dit problème pare choc..j’ai même essayé de supprimer la map, de tondre manuellement , et il a du me faire au moins 15 fois l’erreur pare choc sur 150 m2..alors que la pelouse était déjà tondu à 6 et j’avais mis à 4,5..cela tondais relativement bien mais ingérable avec ce message d’erreur toute les 30 secondes…donc entre « l’erreur pare choc » et le fait qu’il ne veux pas partir et retrouver sa base après le mappage je suis bloqué car la il n’est pas autonome du tout..je ne sais pas quoi faire. Merci de vos retour .
Site Admin
Re: Problème de mise en route MOVA 600 KIT
Bonjour,

Si le robot indique une erreur de pare-chose soit il y a bien quelque-chose de coincé entre le pare-choc et la coque du robot, soit c'est un défaut logiciel.

Essayez dans un premier temps de mobiliser le pare-choc manuellement, souffler via une bombe d'air comprimé ou un compresseur entre le parechoc et le corps du robot.
Ensuite tentez un redémarrage manuel du robot.

Si le problème n'est pas résolu et que vous ne voulez pas démonter le robot et risquer de perdre la garantie, je vous conseille de faire appel au SAV.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour. Alors oui merci j’ai fait un bon nettoyage et refait la cartographie. Cette fois il a bien fait son calibrage et a bien retrouvé la base . Par contre lors du tournde mappage il m’a fait 2 fois erreur par choc encore..bon je l’ai programmé pour jeudi car je na suis pas sur place donc je verrais si il se bloque en tondant. Tout les combien vous le nettoyez? Car là je n’avais fait qu’un tour sur un terrain déjà tondu et il était deja encombrer en dessous…et aussi du coup sur la carte apparait des cones bleu la ou il y a eu le defaut , comment les enlever de la carte ? Merci
Site Admin
Bonjour,

Au vu de vos réponses il semblerait qu'il restait de l'herbe accumulée sur la pelouse ?
Car un robot tondeuse sur une pelouse tondue et l'herbe ramassée ne se salit pas beaucoup en période sèche.

Je nettoie mon robot tous les 1 a 2 mois suivant le climat.

Les cônes bleus désignent des blocages (touffes d'herbes hautes ?), verifiez qu'il ne traîne rien sur la pelouse aux endroits marqués, parfois il peut s'agir d'un affaissement de terrain, du coup le robot plonge et le parechoc peut afficher une erreur.

Vous pouvez tester en désactivant la collision temporairement.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Bonjour . Non la ou il y a les erreurs de pare choc il n’y a zero obstacle. La je suis rentre j’ai tester: j’ai fait demarrer tonte. Il est juste sortie de sa base et s’est mis en erreur par choc instantanement . J’ai demander un retour base, il a fait un repositionnement, et a fait une marche arrière dans le côté opposé à la base…puis s’est bloque contre la clôture donc completement perdu..je l’ai re rentrer a sa base manuellement avec l’appli, j’ai re tenter, pareil, erreur par choc puis re positionnement et cette fois erreur de positionnement et il me dit retour base impossible…c’est une cata..le robot est propre l’herbe est tondu la carto est faite et rien ne marche …
Site Admin
Ok, ça fait beaucoup d'anomalies pour un seul robot..

En temps normal je conseillerais un démontage méticuleux du parechoc et des roues mais vu le nombre de problèmes, il peut s'agir aussi d'un défaut de capteur.

Si vous en avez la possibilité, demandez un SAV ou mieux un échange ou renvoi contre remboursement.

Pour votre explication, il y a des capteurs à l'intérieur du robot qui gèrent la position des roues avant (si soulevées ou non), la position du parechoc (enfoncé ou non), ces capteurs sont magnétiques (pas de liaison directe entre l'extérieur et l'intérieur du robot, c'est étanche).

Pour les défauts de positionnement cela peut ressembler à un Lidar sale (la boule bleue) mais aussi une roue avant ou arrière qui bloque (impossible de faire correctement son demi tour et donc de se positionner).
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Le truc c’est qu’il sort limite du carton..il a tourner 5 minute pour faire la carto…donc je comprends pas que ça puisse être le LiDAR ou par choc avec problème de capteur..
image.jpg
image.jpg (6.21 Mio) Consulté 192 fois
Merci pour vos conseils en tout cas. Je suis un peu navré car il a l’air vraiment bien à la base ce robot mais bon..il ne marche pas..je suis un peu dégoûté..
Site Admin
Oui pour le Lidar ça me surprendrait aussi mais un défaut d'assemblage peut exister toutefois.

Si quelque chose était malgré tout coincé entre le parechoc et le corps du robot cela pourrait expliquer les erreurs du capteur de parechoc, avez-vous essayé de le manipuler pour voir si il n'y a pas de petit bout de bois coincé ?

Au vu de la photo envoyé, l'herbe semble sèche et d'expérience, elle s'accumule facilement ainsi sous le robot (une seule tonte suffit) mais si vous dites que le robot est clean en dessous ça ne vient pas de la.

Malheureusement si aucune solution ne fonctionne vous n'aurez d'autre chose que de le renvoyer...
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Oui je viens de le nettoyer au souffleur , je l’ai remis , même erreur…
Répondre