Bonjour à tous,
Depuis quelque jours je rencontre un problème avec mon Mova 1000. Le défaut « plateau de coupe bloqué » apparaît dès le démarrage. J’ai pourtant remplacé les lames et réaliser l’entretien. J’ai même démonté soigneusement l’entièreté du plateau afin de nettoyer les endroits inaccessibles qui pourrait gêner le bon fonctionnement. Mais même après tout cela pas d’amélioration. Un moment il a su démarrer mais après avoir fait 3m il c’est arrêté.
Savez-vous si il y a une solution à mon problème ?
Merci à vous
Bonjour,
Le plateau de coupe tourne t'il librement ? (pas de point dur ?)
Si c'est le cas et que rien n'entrave sa bonne rotation je pense qu'il peut s'agir d'un soucis coté moteur de coupe mais cela nécessiterait un SAV.
Le plateau de coupe tourne t'il librement ? (pas de point dur ?)
Si c'est le cas et que rien n'entrave sa bonne rotation je pense qu'il peut s'agir d'un soucis coté moteur de coupe mais cela nécessiterait un SAV.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
Non pas de point dur, le plateau tourne sans problème et d’ailleurs en le faisant tourner un peu à la main, le robot arrive à redémarrer par la suite avant de se rebloquer.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Ca ressemble a un moteur HS...
Pour confirmer le diagnostic je demonterais le moteur et le testerais sur une alimentation stabilisée (ou au pire une batterie de visseuse (a tension équivalente au moteur) pour voir si le phénomène se reproduit (si ce n'est pas le cas cela proviendrait de la partie commande).
Je vous recommande de contacter le SAV pour obtenir une dépannage.
Ce peut-il que le plateau de coupe ait été bloqué par un obstacle ayant fait fondre une partie du bobinage moteur ?
Pour confirmer le diagnostic je demonterais le moteur et le testerais sur une alimentation stabilisée (ou au pire une batterie de visseuse (a tension équivalente au moteur) pour voir si le phénomène se reproduit (si ce n'est pas le cas cela proviendrait de la partie commande).
Je vous recommande de contacter le SAV pour obtenir une dépannage.
Ce peut-il que le plateau de coupe ait été bloqué par un obstacle ayant fait fondre une partie du bobinage moteur ?
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr
D’accord, je vous remercie pour vos conseils. Oui, c’est possible. Je vais tester le moteur avant de contacter le service après vente.