Bonjour à tous. sur l'appli Dreame A1 j'ai écrit les suggestions suivantes:
- pouvoir changer le sens de la tonte pendant "pause". Pour l'instant impossible tant que la tâche totale n'est pas terminée.
- idem pour changer la hauteur de coupe ou passer en mode manuel
Côté SAV il faut souhaiter qu'on ne rencontre pas de bug logiciels car il est impossible d'avoir un(e) technicien au bout du fil. Il faut attendre les mises à jour qui font suite aux remontées des pb par les clients.
- la mise à jour 07/25 m'a fait perdre une zone alors que j'en avais deux; elles ont été réunies en une seule.
- il est impossible de re-créer une 2e zone (reliée, donc sans "chemin"); trois essais infructueux suivis d'un long échange avec le SAV, infructueux lui aussi; hélas la personne très compétente qui a tenté "l'aventure" est repartie; elle aurait apprécié tous les écrans de Nexus sur le pb du zonage. Les écrans fournis par Dreame sont illisibles.
- bcp moins embêtant: la carte est maintenant sens dessus dessous.
Sinon c'est une bonne bête car mon terrain est plein de trous et bosses. En juin ai lu qqpart que des roues tout-terrain seraient disponibles sous 2 mois.
Sur le A1 pro j'ai refais ma zone 1 que j'avais faite rapidement lors de la réception.
Je m'applique et me lance dans une zone 2 entre mon portail et mes voitures que je ne souhaite tondre qu'en ma présence. Bien mal m'en a pris, l'appli a fusionné sans que je ne puisse rien faire avec la zone 1 (raison affichée rapidement, les zones se touchent), pire en considérant ma maison comme une zone à tondre, j'ai dû tout refaire (détour, zones interdites etc...).
Je m'applique et me lance dans une zone 2 entre mon portail et mes voitures que je ne souhaite tondre qu'en ma présence. Bien mal m'en a pris, l'appli a fusionné sans que je ne puisse rien faire avec la zone 1 (raison affichée rapidement, les zones se touchent), pire en considérant ma maison comme une zone à tondre, j'ai dû tout refaire (détour, zones interdites etc...).
Bonjour,
Le concept de carte ou zone est particulier et ne tombe pas forcément sous le sens, une carte possède à minima 1 seule zone mais peut en contenir plusieurs qui sont soit:
- collées les unes aux autres mais créées uniquement par division et non ajout (c'est à jour que pour ajouter une zone, vous devez en réalité agrandir la zone précedente, puis diviser la grande zone obtenue pour avoir 2 zones distinctes que vous pourrez nommer à votre guise).
- séparées les unes des autres et reliées par un "chemin" à créer depuis l'édition de carte (par exemple lorsque vous avez un premier jardin puis un chemin béton puis un autre jardin)
Il est possible de créer des cartes vraiment biscornues mais fonctionnelles grace à ces options, et l'ajout de zones interdites (via une simple ligne ou un carré) permet d'ajuster au mieux la navigation.
Le concept de carte ou zone est particulier et ne tombe pas forcément sous le sens, une carte possède à minima 1 seule zone mais peut en contenir plusieurs qui sont soit:
- collées les unes aux autres mais créées uniquement par division et non ajout (c'est à jour que pour ajouter une zone, vous devez en réalité agrandir la zone précedente, puis diviser la grande zone obtenue pour avoir 2 zones distinctes que vous pourrez nommer à votre guise).
- séparées les unes des autres et reliées par un "chemin" à créer depuis l'édition de carte (par exemple lorsque vous avez un premier jardin puis un chemin béton puis un autre jardin)
Il est possible de créer des cartes vraiment biscornues mais fonctionnelles grace à ces options, et l'ajout de zones interdites (via une simple ligne ou un carré) permet d'ajuster au mieux la navigation.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
Une fois agrandi, vu qu'il a considéré quasi l'exhaustivité de mon terrain soit un rectangle, il n'était plus possible d'opter pour une séparation qui se fait en deux points qui doivent être hors de la zone.Nexus a écrit : ↑31 août 2025 14:03 - collées les unes aux autres mais créées uniquement par division et non ajout (c'est à jour que pour ajouter une zone, vous devez en réalité agrandir la zone précedente, puis diviser la grande zone obtenue pour avoir 2 zones distinctes que vous pourrez nommer à votre guise).
En ajoutant la zone en jaune (pour imager c'était un peu plus subtile), il a fusionné la zone blanche centrale (maison, terrasse, carport) dans la zone 1. Rendant la séparation manuelle impossible.

La seule option que je vois est de créer une zone sans chevauchement via un chemin, ou une nouvelle carte.
Le logiciel peut encore être amélioré, même si globalement ça fait déjà le café.
Oui je comprends, il ferme systématiquement les points.
Peut-etre est-il possible de le laisser fermer la zone (donc la maison et le reste serait "tondables" temporairement) puis de diviser la zone en 2 via un tracé (si c'est jouable dans votre configuration de zones), puis ensuite de déliminer une zone interdite en utilisant le robot pour faire le tour de la maison terrasse carport ?
Mais tout dépend de la manière dont les zones doivent être positionnées..
Peut-etre est-il possible de le laisser fermer la zone (donc la maison et le reste serait "tondables" temporairement) puis de diviser la zone en 2 via un tracé (si c'est jouable dans votre configuration de zones), puis ensuite de déliminer une zone interdite en utilisant le robot pour faire le tour de la maison terrasse carport ?
Mais tout dépend de la manière dont les zones doivent être positionnées..

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr