problème de connection .
Bonjour
à mon retour de vacances impossible de voir mon mova 1000 dans l'application .
J'ai essayé de scanner le QR code pour le rinscrire et suivi le process mais a la fin message d'erreur avec une ligne en rouge qui me dit que mon Mova a dejà eté inscrit . .il m'est dit de reinitialiser bluetoth .
mais impossible de le supprimer il n;apparait pas dans l'pplication .
que faire ?
peut on reinitialiser ma nullement avec les commandes ?

Merci d'avance pour votre aide
Henri
Site Admin
Re: problème de connection .
Bonjour,

Jusque la vous utilisiez le Wifi pour voir le robot ?

Concernant le couplage en Bluetooth voici un extrait de la documentation pour tester si le robot apparait (appui pendant 3 secondes sur OK) :

couplage_bluetooth_mova.jpg
couplage_bluetooth_mova.jpg (19.49 Kio) Consulté 6659 fois

Si le robot n'apparait toujours pas vous pouvez réinitialiser le robot en appuyant simultanément sur la touche tondre et OK pendant 3 secondes.

reset_mova.jpg
reset_mova.jpg (13.64 Kio) Consulté 6659 fois

Puis procédez à l'installation comme la première fois.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
J.ai exactement le même problème avec mon Nova600.
Le robot a disparu de l’application et impossible de le reconnecter.

La connection wifi est ok
Le robot apparaît dans la liste Bluetooth de l’iPhone (dreamebt-10423-36:9F) mais le message « le robot à déjà été lié à l’application » apparaît systématiquement.

Les solutions proposées précédemment ne fonctionnent pas.
Et le service après vente de Mova ne répond pas.

Il y a t il une solution à ce problème ?
Site Admin
Bonjour,

Êtes-vous certain d'utiliser le bon compte Mova sur votre application ?

Cette erreur indique que le robot est déjà lié à un autre compte, et cela ne peut être défait que par le SAV.

Cordialement,
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour,
J'espère pour vous que depuis le temps, vous avez pu reconnecter votre robot à l'application et je ne sais pas si mon problème était identique au vôtre mais je partage une expérience, au cas où ça servirait à quelqu'un.
Soudainement, l'appli ne reconnaissait plus mon MOVA 1000, tant en wifi qu'en bluetooth. Quand je cliquais sur "Entrée" dans l'appli, j'avais un message "Echec de la connexion". J'ai tout simplement vidé le cache de l'application, et tout est revenu à la normale, wifi et bluetooth.
Manip pour vider le cache sur Android (perso, j'ai un Xiaomi) : Paramètres => applis => Gérer les applications => cliquer sur MOVAhome => stockage=> tout en bas de l'écran : Effacer les données et là, on peut vider le cache.
Bonjour,
J'ai également le meme probleme en remise en route après hivernage.Le robot a disparu de l'application et je ne peux pas le remettre , j'ai un message Robot déjà inscrit. Je suis en contact avec le SAV depuis 2 jours pour qu'il procéde à la desinscription.J'ai fourni le n° de série et la facture.Leur 1ere réponse a été que le robot a été trop longtemps sans connexion mais c'est le principe de l'hivernage . J'attends leur retour pour compléter mon message
Voici la résolution pour mon cas.
Pour se connecter à l'application vous avez le choix entre le N° de téléphone ou le mail. Je m'étais inscrit avec le téléphone et quand j'y suis retourné semaine dernière, j'ai mis le mail ce qui a eu pour effet de créer un 2nd compte
Je me suis déconnecté et j'ai mis mon téléphone et le robot est apparu :)
Répondre