Le premier né des robots tondeuse de chez Dreame, et aussi sa mise à jour en version Pro (roues plus robustes, teinte mat et 1 programme supplémentaire)
Dreame à déployé une nouvelle mise à jour sur son robot tondeuse !
Au menu on retrouve:
Un nouveau mode de tonte appelé « Spot » pour cibler les zones oubliées lors de la tonte.
Diviser une zone en plusieurs zones plus petites (jusque la on ne pouvait que créer des zones séparées avec un chemin pour les traverser).
Personnalisation du niveau mini / maxi de batterie lors de la tonte pour aller se recharger et reprendre le travail.
La connexion du modèle Link a été améliorée (je n’en ai pas donc je ne pourrais le vérifier ..)
L’évitement d’obstacle a été amélioré (je n’avais pas de soucis particulier de ce coté la, sauf lorsque les objets sont trop petits <10cm)
Baisse du disque de coupe automatique lorsque le robot tondeuse est éteint pour faciliter le nettoyage (pourquoi pas !).
Réduction des dommages sur l’herbe lors du positionnement (c’était attendu puisque effectivement il a tendance à broyer l’herbe tel un char d’assaut effectuant une rotation..)
Après plusieurs tentatives infructueuses (dues à mon réseau Wifi il semblerait) j'ai réussi à faire la mise à jour et j'ai bien vu apparaitre ces options dans les menus, à première vue pour la tonte localisée il s'agit de carrés (1m x 1m, 2m x 2m et 3m x 3m) donc on ne pourra pas faire trop gros comme surface mais c'est toujours ça de pris !
Salut,
J'ai fais la MAJ 4.3.6_1426, mais le problème que je vais évoquer date de celle d'avant, c'est-à-dire celle du sujet.
Problème : Le positionnement à la sortie de la base met 3x plus de temps pour commencer. Effectivement le robot broit moins le gazon puisqu'il ne fait qu'une demie-rotation, mais cette demie-rotation est très longue à venir.
Dans l'absolu, ce n'est pas si grave, mais quand on fait des tests, c'est assez pénible d'attendre.
J'espère qu'une MAJ va résoudre ce problème.
Merci pour l'ouverture du forum et longue vie !
Bonne journée !
Bienvenue CB4STI3N
Tu confirmes un sentiment que j'avais depuis quelques jours, je pensais que le Lidar qui était potentiellement sale..
Il sort instantanément de sa base mais met 1 minute à se positionner (sans bouger) pour enfin attaquer la tonte.
J'ajouterais ça dans la future page de suivi de panne / bug / correction.
Au dela de ça, ton Dreame A1 te donne satisfaction ? (pas trop de blocages ?)