Roue avant ne s'emboite plus
Bonjour à tous,

Mon robot A1 a perdu une roue avant (aucune idée de comment elle s'est déboitée...)
J'ai retrouvé la roue ainsi que la petite pièce circulaire qui s'emboite dedans, mais impossible de la remboiter correctement, elle ne tient pas sur son axe...
Une idée?
Ou une idée d'où je peux trouver une nouvelle roue? pas trouvé après recherches...

Merci d'avance!
Site Admin
Re: Roue avant ne s'emboite plus
Bonjour,

Cela nécessitera un SAV à mon avis mais vous avez pu enlever le cache de roue avant (il est du coté opposé a l'axe en métal), le système de verrouillage doit se trouver de ce coté la.

Je n'ai pas eu l'occasion d'enlever ce cache mais j'ai essayé rapidement ce matin et cela me semble assez difficile..
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Merci pour votre réponse

Oui, j'ai en réalité récupéré la roue en 3 parties :
- la roue
- le cache qui s'emboite dans la roue
- un roulement

Je parviens à tout réinsérer sans difficulté, mais ne tiens pas sur l'axe bien longtemps.

Je vais contacter le SAV et probablement regarder en parallèle pour imprimer une pièce plus serrée à la place du cache.
Site Admin
Ok, l'idéal est de toujours passer par le SAV en étant très précis sur les pièces endommagées (photos + description) pour optimiser les chances d'obtenir le bon matériel du premier coup :D
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Bonjour,

Petit retour sur mon expérience sav dreame (pas terminé)
Gestion calamiteuse du dossier. 3 fois qu'on m'annonce une arrivée en stock pour finalement m'indiquer une autre date. I
4ème fois : on ne m'annonce même plus de date :)
En bref ils ne savent rien des réappros.
Apparemment le problème que je rencontre est bien connu.

On reçoit également des mails automatiques disant qu'on n'a pas répondu au ticket puis d'autres pour nous dire d'ignorer les mails autos... :roll:

Bref, j'ai un autre robot chez une marque concurrente, SAV 100X plus efficace.
A prendre en compte à l'achat.

Bonne journée
Site Admin
Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience, en effet leur SAV est inadapté et pas très efficace, ils auraient bien besoin d'une gestion plus "pro" !

Je pense que nous serons nombreux a avoir des problèmes de roue avant car il semble y avoir une fragilité.

Après avoir intégralement démonté le robot il apparaît que les roues avant ne sont pas maintenues a travers le chassis inférieur, juste le système de verrouillage sous le robot, les capteurs de soulèvement sont "sans contact".

Je commence a avoir des soucis de robot soulevé alors que non, et il semblerait que les roues avant bloquent un peu, a suivre.

Bonne chance pour la suite de votre demande SAV...
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Bonjour,

Petit update pour vous tenir au courant.
Après deux mois d'échanges avec le service SAV, ils m'ont finalement envoyé une nouvelle roue... arrière nouveau modèle.
Rien à voir donc avec mon souci, malgré de nombreuses photos.

J'ai donc réclamé un échange ou remboursement intégral avec cet argument :
"Conformément aux articles L217-3 et suivants du Code de la consommation, la réparation ou le remplacement d’un produit sous garantie doit être effectué dans un délai raisonnable.

Or, le problème signalé il y a plus de 7 semaines n’est toujours pas résolu."

Du coup ils m'envoient un A1 pro neuf et pas besoin de renvoyer l'ancien (que j'utilise car j'ai imprimé une pièce pour me dépanner).

Voilà si cette expérience peut en aider quelques uns...

Bonne journée
Site Admin
C'est plutot très intéressant ! :D

Je vais peut-être demander une roue avant et attendre 7 semaines :lol:

Felicitations à vous, 2 robots pour le prix d'un c'est un sacré coup, leur SAV a vraiment besoin d'un coup de frais :roll:
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Répondre