Bonjour,
J'ai envoyé un message ou SAV qui m'a d'ailleurs répondu de suite ; leur premier conseil étant de nettoyer le robot et de lubrifier les axes et les points de pivot ?
En spécifiant qu'il fallait utiliser une graisse au lithium !
Je leur ai répondu que le robot était nettoyé en profondeur et lubrifier à plusieurs reprises avec lubrifiant à base de lithium style w 40 au lithium.
Je leur ai ensuite envoyé la vidéo pour qu'ils puissent constater le grincement, ils me répondent qu'ils ont transmis la vidéo au service technique pour chercher une solution.
Leur histoire de Graisse lithium me fit approfondir la question et que les pièces plastiques sont à lubrifié au silicone donc je démonte le robot et la pièce hélicoïdale que je lubrifie beaucoup avec un spray silicone.
Hier j'ai effectué une tonte sur une pelouse très mouillé mais à l'allumage je n'entends quasiment pas de grincement, il a tondu correctement toute la pelouse, j'ai dû bien sûr tout leur nettoyer vu son état après une pelouse mouillée mais même à l'extinction je n'entendais quasiment pas de grincement.
Par acquis de conscience aujourd'hui je suis allé l'allumer et l'éteindre afin de faire une vidéo que je vous joins le lien
https://uploadnow.io/f/Vwjt4n5
Je ne sais pas ce que le département technique va me proposer comme solution mais je pense que le fait de mettre du silicone n'est pas du tout un mauvais plan.
Qu'en pensez-vous ? Car sur le groupe Facebook une autre dame avait le même problème mais apparemment en France moi je suis en Belgique et Dreame Lui a envoyé un ticket de retour.