Site Admin
Re: Grincement au demarrage
Bonjour,

Exactement, ces deux petits clips empêchent la pièce de tomber lorsqu'elle est à l'envers sur le robot, le bout de ces clips reste dans le rebord de la pièce hélicoïdale.

En théorie vous ne devriez pas pouvoir l'extraire totalement, seulement la soulever de quelques centimètres pour pouvoir discerner un tube plastique au centre permettant le centrage et la rotation de la pièce hélicoïdale.

Personnellement je n'ai pas appliqué de WD40 ou autre produit à cet endroit car il glisse naturellement mais cela sera peut-être nécessaire dans votre cas.

Aussi, soyez prudent lors du remontage car il est facile de ne pas bien emboiter l'axe du moteur avec la pièce hélicoïdale, au vissage la platine ressortira de quelques millimètres au lieu d'être complètement plaquée au robot.

Bon courage ;)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour,
Je viens de nouveau de démonter le robot j'ai soulevé cette pièce hélicoïdal elle est dure à faire tourner même avec le w 40 ça ne change rien et le grincement ne se fait pas là
Je mets une photo mais là je sais plus quoi faire
Pièces jointes :
IMG_20251004_092811317_HDR.jpg
IMG_20251004_092811317_HDR.jpg (4.57 Mio) Consulté 55 fois
IMG_20251004_092758114_HDR.jpg
IMG_20251004_092758114_HDR.jpg (4.58 Mio) Consulté 55 fois
Site Admin
Bonjour,

Le moteur qui entraîne ce boîtier se trouve dans le robot mais je ne vous recommande de l'ouvrir pour éviter de perdre la garantie.

Votre pièce hélicoïdale étant dure, de mon côté ce n'est pas le cas, le moteur force peut-être dessus.

Si vous ne parvenez pas a localiser le grincement manuellement je pense qu'il est préférable de faire appel au support après vente..
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Grand merci pour votre aide, j'ai eu beau lubrifier la pièce et essayer au remontage il fait toujours il fait toujours autant de bruit.
Je vais donc envoyer un message au SAV.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant bonne journée
Bonjour,
J'ai envoyé un message ou SAV qui m'a d'ailleurs répondu de suite ; leur premier conseil étant de nettoyer le robot et de lubrifier les axes et les points de pivot ?
En spécifiant qu'il fallait utiliser une graisse au lithium !
Je leur ai répondu que le robot était nettoyé en profondeur et lubrifier à plusieurs reprises avec lubrifiant à base de lithium style w 40 au lithium.
Je leur ai ensuite envoyé la vidéo pour qu'ils puissent constater le grincement, ils me répondent qu'ils ont transmis la vidéo au service technique pour chercher une solution.
Leur histoire de Graisse lithium me fit approfondir la question et que les pièces plastiques sont à lubrifié au silicone donc je démonte le robot et la pièce hélicoïdale que je lubrifie beaucoup avec un spray silicone.
Hier j'ai effectué une tonte sur une pelouse très mouillé mais à l'allumage je n'entends quasiment pas de grincement, il a tondu correctement toute la pelouse, j'ai dû bien sûr tout leur nettoyer vu son état après une pelouse mouillée mais même à l'extinction je n'entendais quasiment pas de grincement.
Par acquis de conscience aujourd'hui je suis allé l'allumer et l'éteindre afin de faire une vidéo que je vous joins le lien
https://uploadnow.io/f/Vwjt4n5
Je ne sais pas ce que le département technique va me proposer comme solution mais je pense que le fait de mettre du silicone n'est pas du tout un mauvais plan.
Qu'en pensez-vous ? Car sur le groupe Facebook une autre dame avait le même problème mais apparemment en France moi je suis en Belgique et Dreame Lui a envoyé un ticket de retour.
Répondre