A1 Lidar malfunction
Bon...
Mon A1 pro devait faire une petite portion de mon terrain cette nuit.

Je me réveille et la de belles notifications 'Lidar malfunction'

3 Redémarrage, d3s vérifications, un nettoyage..

Rien

Le robot est inutilisable, message au support, demande numéro de série, preuve d'achat, nettoyage, et reinitialisation.

La je perds toute ma cartographie... Et le robot est toujours dans les choux...

Avec latence de réponse assez prononcé du support.

Finalement appel à Amazon, là la personne comprends ma frustration, elle me propose de m'envoyer un autre robot, et j'ai 30 jours pour renvoyer l'ancien....

Ouf merci Amazon

J'espère ne pas avoir eu de chance car le Lidar s3mble être un point faible récurrent.... :shock:
Modèle : Dreame A1 Pro
Surface à tondre : 1000m2
Pentes, bordures, bosses, creux.
Plateau échangé pour une version 6 lames.
:D
Site Admin
Re: A1 Lidar malfunction
Bonjour,

On trouve de plus en plus de pannes sur les Lidar sur les forums ces derniers temps et je pense que c'est malheureusement normal, si cette technologie est relativement ancienne sur les robots aspirateurs, sur les robots tondeuse c'est plutôt novateur (la plupart des concurrents utilisent d'autres technologies nécessitant des relais).

Nos robots commencent à éprouver quelques difficultés avec le temps et nécessitent plus d'entretien complexe (un démontage complet est à prévoir tous les ans ou 2 je pense).

Pour avoir démonté une partie du Lidar, il y a un câble electrique et un refroidisseur passif (radiateur), mais je n'ai pas encore démonté le Lidar en lui-même, cela viendra un jour :roll:

Lorsque le robot effectue sa localisation, votre Lidar fait-il le bruit habituel ou aucun bruit ? (moteur de Lidar en panne ou cable débranché peut-etre)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Il bourdonne mais le son est différé de ce qu'il fait habituellement.

Je pense que le Lidar doit être entravé, mais je ne s1is pas l'expliquer car le robot était dans sa station sous son abris. Et la dernière tonte a bien fonctionné.

Merci d'essayer, le robot est désormais emballé.

Très mauvais retour par rapport au compétences du support..
Ils m'ont fait réinitialiser le robot, nettoyer, etc... et plus aucune nouvelle
Bon nouveau robot arrivé !
Nouvelle cartographie en cours (terrain complexe...)

Chapeau à Amazon envoi rapide et j'ai 30 jours pour renvoyer l'ancien

A noter j'ai eu beaucoup de mal à le connecter au WiFi, et j'ai eu un comportement curieux dans l'application. Qui me renvoyait systématiquement sur la page de misea jour de micrologiciel (qui est à jour).

Plusieurs redémarrages robot et téléphone, maintenant tout va bien.
Répondre