Entretien supplémentaire : roue avant qui couine et commande de coupe dure
Bonjour,

J ai une roue à l’avant qui commence à couiner : je me demande si il y a un entretien particulier à faire mis à part le nettoyage à l’eau et brosse ?
Je vois qu’il y a des clips pour les démonter , ça demande un graissage ou autre ?

D’autre part je trouve que ma commande manuelle de hauteur de tonte est devenue très difficile/dure ( j ai vérifié que le haut de plateau de coupe n’était pas obstrué) : même question, il y a un entretien particulier, un graissage ?

Merci par avance aux bricoleurs !
Site Admin
Re: Entretien supplémentaire : roue avant qui couine et commande de coupe dure
Bonjour,

D'ici quelques heures vous devriez apercevoir sur le forum coté Dreame A1 un tuto pour démonter le robot et les zones ou sont stockées les saletés malgré des nettoyages réguliers.

Pour les roues avant je ne suis pas encore parvenu à les démonter proprement et des erreurs de robot levé peuvent subvenir en cas de blocage de celles-ci (le robot sera contraint et peut se lever, j'ai le cas en ce moment).

Vous constaterez sur la photo qu'il n'y a pas de mécanisme de maintien pour les roues avant, il faudrait théoriquement pincer et extraire les roues mais je n'y suis pas encore parvenu (un seule main de disponible temporairement suite à un accident :roll: )

partie inferieure
partie inferieure
28.partie-inferieure.jpg (1.5 Mio) Consulté 135 fois

Pour le plateau de coupe, je vous invite à dévisser les 3 vis qui le maintiennent et ensuite dévisser le déflecteur mobile en dessous, vous devriez découvrir de l'herbe stockée, pas de graissage particulier içi.

Pour les roues arrieres, déposez le cache (3 clips de maintient) via un tourne vis plat ou un plastique dur plat pour ne pas abimer, dévissez l'écrou puis déposez la roue, enlevez les fils enroulés autour de l'axe, pas de graissage non plus n'est nécessaire selon moi.

Une dernière chose, si la roue avant couine, un peu de dégrippant peut faire l'affaire temporairement mais un graissage sera plus efficace, encore faut-il parvenir à enlever la roue et sa tige :D
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Merci pour tes infos précieuses
Un peu de graisse sur les axes de roues et sur l’articulation de la commande de hauteur règle souvent le problème. Pense aussi à nettoyer et dégripper si c’est trop encrassé.
un jardin pourquoi et pourquoi pas :)
Répondre