Mettre la base sous la terrasse

Le premier né des robots tondeuse de chez Dreame, et aussi sa mise à jour en version Pro (roues plus robustes, teinte mat et 1 programme supplémentaire)
Répondre
A
Anne-Marie B

Mettre la base sous la terrasse

Message par Anne-Marie B »

Bonjour a tous,
Je suis intéressée par l'achat de ce robot car si j'aime tondre ma pelouse mon dos aime beaucoup moins porter les sacs au container.
J'ai 2 questions :
1-Mon terrain est plat, j'ai la pelouse qui se prolonge de chaque coté de la maison et l'accès est fermé avec une barrière de chaque coté, cela va t il faire une difficulté ? (J'ouvrirais les barrières bien sur).
Vais je devoir faire plusieurs zones ?
Mon terrain
Mon terrain
Mon terrain .jpg (30.94 Kio) Consulté 671 fois
2- Serait-il possible de mettre la base sous ma terrasse qui donne dans le jardin via une rampe en béton dont la pente est +- de 24° et faire monter le robot par cette rampe largeur 1m10
Sous la terrasse j'ai une surface rectangulaire de 2m10 x 7m
je joins photos de configuration du terrain et de la rampe.
La rampe
La rampe
La rampe.jpg (39.69 Kio) Consulté 671 fois
Haut de la rampe
Haut de la rampe
Haute de la rampe (1).jpg (65.09 Kio) Consulté 671 fois

Merci de vos conseils
Nexus
Site Admin

Re: Mettre la base sous la terrasse

Message par Nexus »

Bonjour Anne-Marie,

Je vous comprends fort bien ! Voici les réponses à vos questions:

1 - Un terrain plat est un jeu d'enfant pour ce robot, il n'en sera que plus efficace et économisera de la batterie, et pas de risque de glisse en temps de pluie. Il n'est pas nécessaire de définir plusieurs zones pour votre terrain mais c'est un plus car cela permettrait de différencier les tontes (jour 1 le devant, jour 2 le jardin derrière par exemple, ou exceptionnellement ne pas tondre telle zone car travaux).
Pour les barrières il faudra effectivement les laisser ouvertes sauf si un passage existe dans la clôture ? (sait-on jamais).
Vous devrez à l'installation procéder au scan de votre jardin pour délimiter le terrain virtuellement, en pilotant votre robot comme une voiture téléguidée, et éventuellement en ajoutant des obstacles, bordures virtuelles, etc..

2 - Pas de soucis pour installer le robot sous une dalle du moment que la hauteur est suffisante pour y loger sa base de charge.
Pour la pente, le robot est donné pour une pente d'herbe maximale de 24° (45%), cela tombe bien, c'est votre cas. Attention néanmoins comme il s'agit de béton / carrelage, si pluie, il se peut que le robot danse un peu (comme sur une forte pente avec pluie humide ou terrain argileux comme c'est mon cas). Mais rien de bloquant, il existe des solutions.
Prévoir l'installation d'une arrivée électrique sous la dalle ainsi que la bonne captation d'un signal wifi (pour les mises à jour, ordres de tonte, et localisation sur l'application).

J'espère avoir répondu à vos questions :)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
A
Anne-Marie B

Bonjour,
Merci de votre réponse, sous la terrasse j'ai une hauteur de 2m20 donc pas de soucis
Par contre je me demandais : si il remonte la pente sans trop de difficulté ne glissera t il pas en descente ?
Pour procéder au scan du terrain en le guidant faut il démarrer de dessous la terrasse ?

Pour les parterres, ils sont bordés d'un béton de +- 10 cm avec la terre plus basse de +-5 cm peut il rouler sur le bord en béton sans risquer de tomber dedans ? Ou faudra t il des zones interdites ?
Pour faire des zones interdites faut il faire tout le tour en guidage ? J'ai un parterre dans un angle du terrain dont je ne saurais pas faire le tour puisque c'est la limite du terrain.
Merci de vos conseils
Bonne journée
Nexus
Site Admin

Message par Nexus »

Bonjour,

Il se peut qu'il glisse en descente (si le béton est sec ca ne devrait pas se produire, mais en cas de pluie avec un peu de boues sur les roues c'est possible), mais ça n'aura pas d'incidence sur son parcours puisqu'il va se relocaliser via son Lidar.

Lors de la première cartographie il vous sera demandé de mettre le robot sur sa base (avec batterie chargée) et de faire le tour de votre terrain en étant a proximité du robot, en effet dès le lancement du scan sur l'application il sortira de sa base a environ 1m et attendra que vous le pilotiez.

Vous allez faire le tour de votre zone de tonte, en roulant si nécessaire sur les bordures béton (au même niveau que l'herbe) mais sans déborder dans le parterre, l'application tracera la zone de tonte. Le fait que le robot puisse rouler sur la bordure béton du parterre est un plus ca évitera que des touffes d'herbes résiste à la tonte en périphérie.

Pour les zones interdites oui vous pouvez les définir en le pilotant mais aussi virtuellement via l'application, ce qui permet par exemple d'interdire de franchir une ligne.

Le miens est encore remisé, il reprendra sa place dans le jardin d'içi quelques jours et je peux vous garantir que c'est excellent robot ;)

A savoir il existe la version A1 (la première du nom), la A1 Pro (sortie récemment) avec quelques améliorations notamment les roues, le A2 avec une caméra n'est pas encore disponible.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
A
Anne-Marie B

Bonjour,
Merci pour vos réponses, il me tente vraiment beaucoup ce robot😊
Je pense plutôt au A1 pro pour de meilleures roues et une carcasse peut être plus solide.
Je le vois en vente actuellement a 1599€ sur plusieurs site mais peut être faut il attendre encore un peu vu que les tontes n'ont pas encore repris pour que la garantie ne prenne pas cours tant qu'il reste dans son emballage.
Peut être aussi une promo a venir puisque le A2 va sortir???
la garantie est elle bien de 3 ans(vu sur leur site) sur d'autres site ils affichent 2 ans !
Bonne journée
Nexus
Site Admin

Message par Nexus »

Oui a choisir aujourd'hui mieux vaut prendre la version Pro surtout pour le même prix :D

Pour la garantie si achat sur le site Dreame Tech:

Corps principal (y compris le couvercle décoratif, le pare-chocs, la carte mère, les capteurs, le châssis, les roues, etc.), station de charge, adaptateur d'alimentation
3 ans

Moteur (y compris le moteur de coupe, le moteur des roues, etc.)
3 ans

Batterie (piles AA/AAA exclues)
2 ans

Pièces consommables (y compris lames, clous, brosse de nettoyage)
PAS DE GARANTIE

Pour les autres vendeurs comme Amazon c'est a eux de gerer.

Depuis la sortie du A1 il y a eu au moins 4 promotions sur ce modèle.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
A
Anne-Marie B

Bonjour,
J'habite en Belgique, je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux pour commander en cas de panne ou de retour?
Sur Amazone je ne vois pas si c'est 2 ou 3 ans de garantie et en cas de panne je suppose que c'est pas eux qui répare.
Que conseillez-vous ?
Nexus
Site Admin

Message par Nexus »

Pour du matériel a ce tarif je préfère passer par le fabricant directement (DreameTech) plutot que par un revendeur, ce qui simplifie les démarches en cas de SAV (bien que Amazon ne soit pas mauvais).

Pour la garantie Amazon, voici un extrait sur la page de l'article concerné (A1 Pro):
Retournez un produit jusqu’à 30 jours
Demandez le retour d’un produit jusqu’à 14 jours après sa réception, sans motif, pour obtenir un remboursement complet (prix et frais de livraison) au titre du droit légal de rétractation. Amazon.fr permet en plus les retours jusqu’au 30ème jour et le remboursement du prix sans les frais de livraison. Certains produits sont exclus des retours (denrées périssables...). Pour plus d’info sur les retours (exceptions, frais de retour,…), consultez cette page pour les produits expédiés par Amazon et cette page pour ceux expédiés par les vendeurs tiers.

Vous pouvez obtenir gratuitement une réparation, un remplacement ou un remboursement pendant 2 ans après votre achat au titre de la garantie légale de conformité (dysfonctionnement, panne ...). La garantie légale des vices cachés s’applique également. En savoir plus sur les garanties légales.
Politique de retour pour les produits expédiés par Amazon
Sachant qu'Amazon est le vendeur / livreur, toute la responsabilité de la garantie devrait s'appliquer à leur service.

Des promotions devraient pointer le bout de leurs nez dans les mois à venir, à titre d'info il était à 1799€ lors de mon achat en mai 2024, donc le tarif est déjà intéressant compte tenu de ses nombreuses qualités !
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
A
Anne-Marie B

Bonjour,
Merci de votre retour, je vais attendre encore un peu vu que le A2 va sortir et qu'il y aura aussi un Mova 1000 et 600 bientôt
Bonne journée
Nexus
Site Admin

Message par Nexus »

Oui, les Mova 600 et 1000 seront placés à un tarif inférieur pour des qualités équivalentes (Mova étant une filiale de Dreame pour attaquer l'entrée / milieu de gamme).

Bonne journée à vous et je vous souhaite le meilleur choix lorsqu'il se présentera :mrgreen:
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Répondre