Bonjour Anne-Marie,
Je vous comprends fort bien ! Voici les réponses à vos questions:
1 - Un terrain plat est un jeu d'enfant pour ce robot, il n'en sera que plus efficace et économisera de la batterie, et pas de risque de glisse en temps de pluie. Il n'est pas nécessaire de définir plusieurs zones pour votre terrain mais c'est un plus car cela permettrait de différencier les tontes (jour 1 le devant, jour 2 le jardin derrière par exemple, ou exceptionnellement ne pas tondre telle zone car travaux).
Pour les barrières il faudra effectivement les laisser ouvertes sauf si un passage existe dans la clôture ? (sait-on jamais).
Vous devrez à l'installation procéder au scan de votre jardin pour délimiter le terrain virtuellement, en pilotant votre robot comme une voiture téléguidée, et éventuellement en ajoutant des obstacles, bordures virtuelles, etc..
2 - Pas de soucis pour installer le robot sous une dalle du moment que la hauteur est suffisante pour y loger sa base de charge.
Pour la pente, le robot est donné pour une pente d'herbe maximale de 24° (45%), cela tombe bien, c'est votre cas. Attention néanmoins comme il s'agit de béton / carrelage, si pluie, il se peut que le robot danse un peu (comme sur une forte pente avec pluie humide ou terrain argileux comme c'est mon cas). Mais rien de bloquant, il existe des solutions.
Prévoir l'installation d'une arrivée électrique sous la dalle ainsi que la bonne captation d'un signal wifi (pour les mises à jour, ordres de tonte, et localisation sur l'application).
J'espère avoir répondu à vos questions