Site Admin
Dreame A1 - Mise à jour 4.3.6_1542
Nouvelle mise à jour pour nos robots disponible depuis aujourd'hui ! Il s'agit de la version 4.3.6_1542 ! :D

Vu la liste des améliorations / corrections, je vous recommande d'attendre un peu avant de la faire pour que les bugs soient corrigés.

Liste:
  • Optimisation des algorithmes de base pour garantir l'exécution efficace des taches de tonte
  • Amélioration de l'adaptabilité aux environnements de pelouse complexes
  • Fourniture d'une grande variété de formes de tonte
  • Fourniture d'un mode manuel
  • Fourniture d'un mode double carte. Une deuxième carte peut être stockée si vous avez un jardin avant et arrière ou plusieurs propriétés
  • Fourniture d'une fonction annuler pendant le processus de cartographie
  • Ajout de points de maintenance dans les attributs de la carte, supportant la définition de points de maintenance fixe
  • Fourniture de plus de paramètres personnalisés
*Merci pour votre soutien continu et votre confiance dans notre robot tondeuse A1

PS: si vous n'avez plus accès au robot après la mise à jour (Erreur dans le chargement du plug-in), utilisez le triangle de lancement de la tonte (dans le premier menu de choix du robot), celui-ci sortira de sa base et vous pourrez de nouveau y accéder via l'application (bug identifié chez Dreame), n'oubliez pas d'arrêter la tonte (sinon il tondera tout le terrain).

4.3.6_1542.jpg
4.3.6_1542.jpg (6.98 Mio) Consulté 6627 fois

J'ai lancé la mise à jour et je reviens vers vous avec les nouveautés ;)

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Site Admin
Re: Dreame A1 - Mise à jour 4.3.6_1542
Premier bug après mise à jour, le plug-in dans l'application ne se charge pas correction et impossible d'accéder au robot.

J'ai vidé le cache de l'application, le plug-in se télécharge à nouveau mais toujours le meme problème, j'ai pu apercevoir la carte qui a changé de couleur pour mieux distinguer chaque zone.

A suivre...

EDIT: j'ai contacté le support Dreame, j'attends leur réponse sachant que d'autres sites se plaignent aussi et Dreame répond qu'ils doivent corriger le plug-in.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Site Admin
En lançant la tonte depuis l'application sans entrer dans le robot (via le bouton en forme de flèche), le robot sort de sa base et commence à tondre et je peux enfin voir le robot sur la carte !

robot_tond_4.3.6_1542.jpg
robot_tond_4.3.6_1542.jpg (314.99 Kio) Consulté 6604 fois
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Bonjour.

Mise à jour installée et testée ce matin. J'ai du re-lancer l'application après la mise à jour car il m'indiquais que la batterie était vide, ce qui n'était pas le cas !

La tonte à l'air plus précise et il ne part pas dans tout les sens !

L'estimation de la durée de tonte au lancement est bien pratique, ça donne une idée (2h30 chez moi).

Bravo à Dreame pour cette mise à jour :)
Sur le A1 Pro j'ai eu une mise à jour proposée le 04/08 mais étrangement la version est différente 4.3.6_0322
A confirmer mais j'ai été grandement surpris sur le temps de tonte qui soit à bugué soit est divisé par deux. Affaire à suivre....

Image
Image
Site Admin
Pas de changement réel de durée de tonte de mon côté mais j'ai eu des blocages qui ont allongé la durée de tonte donc je verrais par la suite..

Pour la mise à jour 4.3.6_0322:
- Amélioration de la détection de pluie (désactivée chez moi car il pleut souvent 3 gouttes puis plus rien, ché le nord :D )
- Amélioration de la détection haute-température pour mieux s'adapter à l'environnement (j'imagine un meilleur calibrage de la température ou une température maxi rehaussée)
- Augmentation de la durée de reprise de tonte après pluie à 8h pour éviter les dégâts sur la pelouse humide et glissante
- Le mode "Coupe des bords en sécurité" disponible pour une meilleure coupe des bords
- Correction de bugs

Hate de tester la tonte pilotée :P
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Deux blocages sur la dernière tonte comme s'il avait plus de mal a se dégager, il a creusé (un zone d'herbe longues coupée, et une taupinière pas très haute mais terre sèche/ poussiéreuse. Ca n'était pas arrivé avant la mise à jour.
Le temps de tonte reste divisé par 2, je pense qu'il ne compte plus les temps de recharge.
Répondre