Bonsoir.
263m2 à tondre, 6 zones dont 2 de l'autre côté de la cour (gravier) accessibles par un chemin
Le paramétrage du sens de la tonte révèle tout son intérêt ici !
Cela aurait été un calvaire pour le robot de tondre dans le sens perpendiculaire

Cela aurait été un calvaire pour le robot de tondre dans le sens perpendiculaire

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
RoboForum.fr / Nemory.fr
Exactement !
D'où mon post dans une autre section concernant la fusion des zones, qui rend impossible leur modification ultérieure.
J'ai absolument besoin de différencier les sens de tonte.
D'où mon post dans une autre section concernant la fusion des zones, qui rend impossible leur modification ultérieure.
J'ai absolument besoin de différencier les sens de tonte.
Oui, les seuls options disponibles aujourd'hui sont l'agrandissement d'une zone existante, la division d'une zone en 2 zones (sans possibilité de supprimer l'une des 2 zones sans supprimer l'intégralité de la zone parente), la suppression d'une zone indépendante.
On a hâte d'avoir des améliorations sur les prochaines mises à jour (qui se font attendre
)
On a hâte d'avoir des améliorations sur les prochaines mises à jour (qui se font attendre

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr
Salut Nexus,
Une seule tonte = 1 seule charge ??
Je lui fais tondre 1 zone par jour (en fin d'aprem), avec un roulement. Cela suffit à entretenir la hauteur (réglage à 6cm).
Contrairement à beaucoup de nouveaux propriétaires de robot, je ne suis pas obsédé par la vitesse de tonte du robot

Avant que je ne change de maison, j'avais 2500m² de terrain et un 'vieux' robot à tonte aléatoire . Il mettait bien 2 semaines à me tondre tout le terrain en début de saison et ensuit avec 1 tonte par jour de 2h, il entretenait la hauteur. Les robots tondeuses sont fait pour ça : couper un peu tous les jours

Mova 1000 depuis mai 2025, surface de tonte de 360m²
Oui, je me disais qu'avec la capacité de la batterie ca devait être possible de tondre l'intégralité en une fois.
Je suis bien d'accord, j'ai divisé mon terrain en 3 parties et je lance généralement zone par zone 2 a 3 fois par semaine.
Avec le soleil de ces derniers jours je commence a avoir de l'herbe jaunit, je vais passer de 5 a 6cm pour voir si ca suffit.
Je suis bien d'accord, j'ai divisé mon terrain en 3 parties et je lance généralement zone par zone 2 a 3 fois par semaine.
Avec le soleil de ces derniers jours je commence a avoir de l'herbe jaunit, je vais passer de 5 a 6cm pour voir si ca suffit.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr
Bonjour, Voilà les miennes ! J'ai divisé le même terrain en deux cartes. Je n'ai pas trop eu le choix, le total fait plus de 1000m2 apparemment car il m'a refusé de n'en faire qu'une pour ce motif. Mais ça ne m'a pas contrariée car vu le mal que j'ai eu à faire toutes les bordures, j'ai au moins pu avoir une carte qui fonctionne avant de réussir à terminer l'autre 

Pièces jointes :
Bonjour,
Ca en fait des zones !
Pourquoi en avoir fait autant ?
Ca a du prendre du temps à configurer en effet
Ca en fait des zones !

Pourquoi en avoir fait autant ?

Ca a du prendre du temps à configurer en effet

Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
RoboForum.fr / Nemory.fr
Ah non, ce n'est pas le nombre de zones qui a pris du temps, ça, j'ai fait juste en scindant le grande zone qui prend tout le tour.