Un utilisateur (WalterG) du forum Allemand Roboter-Forum en dresse une liste (que je traduis au mieux) :
Je propose d'ajouter :
FIRMWARE
Demande n°1 pour le firmware :
Améliorer la vitesse de déplacement dans les trajectoires courbes
Le virage à 90° est trop franc et devrait se faire par palier de 30°
Demande n°2 pour le firmware :
Éviter que les roues motrices arrière ne tournent en sens inverse l'une par rapport à l'autre (moi: me semble compliqué dans la mesure où c'est son mode de rotation ..)
Demande n°3 pour le firmware :
Améliorer l'enchainement des surfaces lors de la tonte pour ne pas perdre de temps en parcourant tout le terrain alors qu'une zone à tondre est à proximité.
Demande n°4 pour le firmware :
Éteindre le robot après un certain temps lorsqu'une erreur se produit (pour éviter de vider la batterie)
Demande n°5 pour le firmware :
Ne pas repositionner le robot si l'alimentation de la base est coupée (moi: je ne saisis pas l'intérêt)
Demande n°6 pour le firmware :
Les zones étroites ne semblent pas en conformité avec les données de la documentation technique (1m)
APPLICATION
Demande n°1 pour l'application :
Possibilité de déclencher la tonte manuelle via un bouton pour mettre en route le disque de tonte (moi: il est vrai que pouvoir piloter manuellement le robot sur une zone spécifique sans tenir compte d'une éventuelle touffe d'herbe trop haute serait un plus !).
DIVERS
Demande n°1 pour DREAME :
Améliorer la qualité des lames car celles-ci s'usent vite (4500m² réalisés avec un jeu de lame, moi: je testerais d'aiguiser les lames prochainement pour améliorer la durabilité du produit)
FIRMWARE
Demande n°7 pour le firmware :
Améliorer la sensibilité de détection d'obstacle via le pare-choc, en effet à plusieurs reprises le robot a percuté des planches de terrasse superposées (lourdes) et est parvenu à monter dessus jusqu'à ce qu'il se lève et s'arrête (la lame a eu le temps de toucher la lame de terrasse).