Demande d'informations

Le premier né des robots tondeuse de chez Dreame, et aussi sa mise à jour en version Pro (roues plus robustes, teinte mat et 1 programme supplémentaire)
E
EdBangerRecords

Demande d'informations

Message par EdBangerRecords »

Bonjour à tous,

Je possède depuis début 2023 un Miimo HRM310, que je souhaite remplacer.
Je n'en suis pas vraiment satisfait, principalement à cause du câble périphérique.
Ma base ne doit pas être positionnée idéalement, ce qui fait que le robot a souvent des problèmes pour reprendre sa place et s'immobilise avec batteries vides.

Vu que je ne peux pas changer cet emplacement, j'ai regardé du côté des robots sans câble.

Mon terrain est très simple : 360m2 plats, sans obstacle et délimité par une bordure en pavé.
Les contraintes possibles : petit dénivelé à certains angles et plusieurs angles droits présents.

Le base doit être positionnées dans un renfoncement entre un mur et un carré potager.

J'ai l'impression que le Dreame Roboticmower A1 pourrait bien me convenir.

D'après votre expérience, y a-t-il un risque avec ma configuration?
J'ai peur que le besoin de 1m vide autour de la base soit bloquant.

Bonne journée.
Pièces jointes
IMG-20241014-WA0013.jpg
IMG-20241014-WA0013.jpg (874.42 Kio) Consulté 1282 fois
20241015_105412_resized.jpg
20241015_105412_resized.jpg (1.41 Mio) Consulté 1282 fois
Nexus
Site Admin

Re: Demande d'informations

Message par Nexus »

Bonjour EdBangerRecords :)

Au vu des photos, le terrain me parait idéal, surtout avec la bordure périphérique sur lequel le robot pourra rouler pour bien couper les bords (ou alors attendre le Dreame A2 mais ce serait superflu).

Pour les 1m de vide je pense qu'içi ca ne posera pas de problème, je peux simuler ce renfoncement chez moi en ajoutant des obstacles "plein" sur les côtés de la base et voir si le robot se localise correctement et fait bien ses déplacements.

À savoir, lorsque le robot démarre sa tonte, il va sortir de sa base d'environ 1m (du bout de la base, à partir du connecteur en fond de base) et lancer son Lidar pour obtenir sa position exacte puis partir en vadrouille.

Je reviens poster le résultat avec photos pour confirmer l'expérience ;) (comme c'est mon anniversaire aujourd'hui, je ferais ça d'içi la fin de semaine).

En tout cas, le Dreame A1 est une très bonne option, il devrait pouvoir tondre l'intégralité du terrain (en mode rapide) en une seule charge.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
E
EdBangerRecords

Message par EdBangerRecords »

Bonsoir,

Bon anniversaire avec un jour de retard! :P

Merci beaucoup pour la réponse, cela me conforte bien dans mon choix.
C'est sympa de proposer l'expérience pour la contrainte du mur.
Je me dis effectivement qu'il n'y a que le mur qui pourrait gêner, car au niveau de la base, le potager n'obstrue pas plus que si je mettais le robot dans un petit garage.

Bonne soirée ;)
Nexus
Site Admin

Message par Nexus »

Merci :)

Je vais faire le test en utilisant une planche ou une tole type bacacier (qui doit trainer dans le fond du jardin) pour simuler cet environnement.
Le Lidar étant très performant, il se repère bien dans l'espace lorsqu'il est déposé n'importe ou dans le jardin donc je ne m'inquiète pas trop pour son positionnement en sortie de base.

Si ca peut te rassurer, mon jardin n'est pas le plus facile à tondre pour un robot, mais il se débrouille très très bien :
IMG_20241016_181327.jpg
IMG_20241016_181327.jpg (4.2 Mio) Consulté 1246 fois
D'ici fin novembre le côté droit du terrain sera totalement clôturé, rigide, ça donnera au robot pas loin de 100m² supplémentaire à tondre.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Nexus
Site Admin

Message par Nexus »

Le test est toujours prévu, mais la pluie d'hier a légèrement retardé le programme ! :roll:
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Nexus
Site Admin

Message par Nexus »

En faisant un "décor" avec des palettes reprenant la future implantation (entre mur et bac en bois), le robot n'est pas perdu lors de son scan et sait très bien retourner à sa base.
IMG_20241023_180248.jpg
IMG_20241023_180248.jpg (4.47 Mio) Consulté 1135 fois
IMG_20241023_180239.jpg
IMG_20241023_180239.jpg (4.36 Mio) Consulté 1135 fois
Vidéo à venir (upload en cours)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr
Nexus
Site Admin

Message par Nexus »

Le résultat en vidéo :