Bonjour
Je n’arrive pas à réaliser la cartographie de mon terrain
Depuis l’application il est en chargement permanent malgré plusieurs remises en configuration d’usine
Voir photo en PJ
Merci pour votre aide
Bonjour Rompier et bienvenue
,
Nous allons essayer de régler ça ensemble, il peut y avoir plusieurs facteurs, passons les en revue :
Pouvez-vous vérifier ces points :
1a) Autorisation sur votre smartphone (iPhone semble t'il) de la localisation (procédure ci-après)
2) Code PIN correctement rentré dans le robot tondeuse (éteignez puis allumez le robot et entrez le code PIN)
3) La connexion bluetooth doit être réalisée en premier lieu (sur vos captures cela semble être le cas, sait-on jamais), et lors de l'initilisation pour le pilotage vous devez être près du robot (a coté de lui pour être sur)
4) S'assurer que la couverture réseau soit bonne, si pas de module 4G (il semble présent dans votre cas), la base du robot doit se trouver dans une zone bien arrosée par le Wifi 2.4Ghz (je recommande 2 barres minimum).
Pour voir si le boitier 4G fonctionne bien, je vous invite à désactiver le Wifi sur votre robot, et aussi sur votre smartphone le temps du test (il se peut que le Wifi ou la box bloque le trafic).
5) S'assurer que le Lidar soit bien décapoté (le capuchon noir enlevé) => bloque toute possibilité de cartographie
6) Vider le cache de l'application Dreamehome (dans l'application directement onglet "Moi" et tout en bas "Effacer le cache", ou directement sur les paramètres de l'application
Merci de faire un retour si l'une des étapes à résolu votre problème ou si rien n'a fonctionné

Nous allons essayer de régler ça ensemble, il peut y avoir plusieurs facteurs, passons les en revue :
Pouvez-vous vérifier ces points :
1a) Autorisation sur votre smartphone (iPhone semble t'il) de la localisation (procédure ci-après)
1b) Si l'application DreameHome n'apparait pas dans les services de localisation depuis l'iPhone, il sera nécessaire de désaccoupler le robot de l'application (si vous l'avez essayé sur plusieurs téléphones, il faudra le faire sur chacun d'entre eux) et procéder à la réinitilisation complète (du robot, et vidage du cache de l'application de préférence), puis ajouter le robot de nouveau en suivant la procédure (scan du code barre et connexion bluetooth), il devrait à ce moment vous demander la localisation (vérifiez de nouveau après cela si l'application n'est pas apparue dans les paramètres de Localisation).Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation.
Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est activée.
Faites défiler l’écran vers le bas pour accéder à l’app souhaitée (Dreamehome).
Touchez l’app (Dreamehome) et sélectionnez une option :
Lorsque l’app est active : permet d’accéder au service de localisation uniquement lorsque l’app ou l’une de ses fonctionnalités est visible à l’écran. Si une app est définie sur « Lorsque l’app est active », une barre d’état bleue peut s’afficher, avec un message indiquant qu’une app utilise activement votre position.
Toujours : permet à l’app d’accéder à votre position, même lorsque celle-ci est en arrière-plan.
2) Code PIN correctement rentré dans le robot tondeuse (éteignez puis allumez le robot et entrez le code PIN)
3) La connexion bluetooth doit être réalisée en premier lieu (sur vos captures cela semble être le cas, sait-on jamais), et lors de l'initilisation pour le pilotage vous devez être près du robot (a coté de lui pour être sur)
4) S'assurer que la couverture réseau soit bonne, si pas de module 4G (il semble présent dans votre cas), la base du robot doit se trouver dans une zone bien arrosée par le Wifi 2.4Ghz (je recommande 2 barres minimum).
Pour voir si le boitier 4G fonctionne bien, je vous invite à désactiver le Wifi sur votre robot, et aussi sur votre smartphone le temps du test (il se peut que le Wifi ou la box bloque le trafic).
5) S'assurer que le Lidar soit bien décapoté (le capuchon noir enlevé) => bloque toute possibilité de cartographie
6) Vider le cache de l'application Dreamehome (dans l'application directement onglet "Moi" et tout en bas "Effacer le cache", ou directement sur les paramètres de l'application
Merci de faire un retour si l'une des étapes à résolu votre problème ou si rien n'a fonctionné

Administrateur
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Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
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Bonjour, merci d’avoir pris le temps pour essayer de résoudre mon problème
Alors côté Bluetooth, pas de soucis, il est bien activé et il reconnaît bien le robot
Ensuite côté wi-fi, j’obtiens bien les deux barres requises comme énoncé
J’ai bien vidé le cache
Désinstallé, le robot, puis effectuer la config, Bluetooth et wi-fi, il s’est correctement connecté
Le problème est toujours d’actualité, lorsque je cherche à réaliser la cartographie de mon jardin, il m’indique toujours qu’elle est en chargement
Comment fait on pour désactiver le wifi sur le robot?
Alors côté Bluetooth, pas de soucis, il est bien activé et il reconnaît bien le robot
Ensuite côté wi-fi, j’obtiens bien les deux barres requises comme énoncé
J’ai bien vidé le cache
Désinstallé, le robot, puis effectuer la config, Bluetooth et wi-fi, il s’est correctement connecté
Le problème est toujours d’actualité, lorsque je cherche à réaliser la cartographie de mon jardin, il m’indique toujours qu’elle est en chargement
Comment fait on pour désactiver le wifi sur le robot?
Pièces jointes :
Bonjour,
Merci pour votre retour, le problème semble se situer au niveau du smartphone (le robot semble bien réagir, les connexions semblent actives (4G / WIFI / BLUETOOTH).
Vous pouvez confirmer que la localisation est bien autorisé pour l'application DreameHome (indispensable pour lancer la cartographie) ?
Ignorez ma remarque sur la désactivation du Wifi, cela ne semble pas possible sur le robot (je viens d'aller vérifier sur mon Dreame A1 sous la pluie
). Votre iphone et votre robot sont bien connectés sur le même réseau Wifi en 2.4Ghz (et pas en 5ghz ?), sinon ça ne fonctionnera pas.
Avez-vous la possibilité d'utiliser un autre équipement pour la configuration ? (smartphone Android ou tablette Android ?).
Cela permettrait d'écarter définitivement le robot.
Merci pour votre retour, le problème semble se situer au niveau du smartphone (le robot semble bien réagir, les connexions semblent actives (4G / WIFI / BLUETOOTH).
Vous pouvez confirmer que la localisation est bien autorisé pour l'application DreameHome (indispensable pour lancer la cartographie) ?
Ignorez ma remarque sur la désactivation du Wifi, cela ne semble pas possible sur le robot (je viens d'aller vérifier sur mon Dreame A1 sous la pluie

Avez-vous la possibilité d'utiliser un autre équipement pour la configuration ? (smartphone Android ou tablette Android ?).
Cela permettrait d'écarter définitivement le robot.
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Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonjour
Merci pour votre réponse,
Voici pour la localisation
Merci pour votre réponse,
Voici pour la localisation
Pièces jointes :
Concernant le wifi il faudra que je vérifie mais il me semble que je suis sur le même Wifi avec le robot
Je n’ai malheureusement pas la possibilité de faire le test avec un matériel utilisant Androïde
Je n'ai pas trouvé de solution à votre problème (pour moi le soucis se situe du coté de l'iphone, essayer de contacter le support technique via l'application pour qu'ils débloquent la situation.
Administrateur
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