Problème de fusion de zone
Bonjour
Je viens de m'offrir le mova lidax 800 et j'ai créé une première petite zone pour tester. le robot a bien reconnu le chemin (la station de recharge se trouve sur ma terrasse donc hors zone de coupe). j'ai créé des zones séparées pour l'avant de la maison avec chemin et tout fonctionne nickel. toutes les zones ont été tondues et le robot est venu se recharger seul. cet après midi j'ai voulu agrandir la zone à l'arrière de la maison pour prendre tout le terrain. pendant le traçage de la zone, l'application a automatiquement fusionné la nouvelle zone avec la zone existante. ensuite il me demande de faire un chemin. une fois celui ci fait et validé par l'application, lorsque je veux enregistrer la nouvelle carte, l'application me dit qu'une zone n'est pas reliée par un chemin. J'ai créé plusieurs autres chemins valides. j'ai supprimé la nouvelle zone et recréé une autre nouvelle zone plus petite qui fusionne aussi automatiquement. ne pouvant pas faire l'enregistrement final je n'ai pas accès à toutes les options comme pour défusionner (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire).
Merci pour votre aide
Site Admin
Re: Problème de fusion de zone
Bonjour,

Vous avez une option pour diviser la zone en plusieurs (via un tracage de ligne), mais pas une option pour annuler la fusion, sinon il faut s'assurer d'avoir sauvegardé l'ancienne garde via le bouton prévu a cet effet et puis la restaurer.

Si vous pouvez envoyer une capture d'ecran de votre carte pour y voir plus clair ;)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Voici les cartes. Celle qui fonctionne et celle avec la partie modifier qui fusionne automatiquement. J'ai encore une fois créé un nouveau chemin valide mais à l'étape d'enregistrement de la carte, cela me dit qu'une zone n'est pas relié au chemin. Dès que j'ai trouvé comment mettre les photos je les enverrai. J'ai fait un nouvel essai en créant une zone mitoyenne mais qui n'a pas fusionné automatiquement et j'ai eut de nouveau le problème de chemin valide mais une zone indiquée comme non relié par un chemin.
Site Admin
Pour envoyer les photos, allez en dessous du message lors de la rédaction, l'onglet "Pièces jointes", selectionnez les photos, une fois ajoutée elles apparaitront au message et vous pouvez éventuellement les placer a l'endroit voulu du message via le bouton adéquat. ;)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
voila je pense que j'ai réussi
Pièces jointes :
zone autofusionnée
zone autofusionnée
1000005595.jpg (247.52 Kio) Consulté 282 fois
celle qui fonctionne
celle qui fonctionne
1000005594.jpg (240.82 Kio) Consulté 282 fois
j'ai regardé pour modifier une zone existante mais je n'ai pas trouvé non plus. je voulais essayer de modifier la zone sans en créer une nouvelle mais ca n'a pas l'air possible non plus
Site Admin
Si vous essayez de créer une nouvelle zone "touchant" une zone existante, c'est impossible, car l'application fusionnera automatiquement les deux zones, vous pouvez néanmoins recouper la grande zone fusionnée en de plus petites zones après via le bouton dédié (séparer).