Procédure pour nettoyer le robot A1 pro?
Bonjour.
Comment procéder pour nettoyer le robot. Le mien est en charge sous un garage Dreame, peu pratique car impossible d'ouvrir le couvercle complètement car il bute sur le haut du garage. Donc je fais une sortie manuelle et j'appuie sur le bouton Stop qui déclenche un arrêt d'urgence et j'arrête le robot. Ensuite je débranche l'alimentation de la base et je procède au nettoyage (brossage uniquement sans eau) en mettant le robot sur le coté et en protégeant le lidar. Ensuite je remets le robot en marche et lui indique de retourner sur la base. Pratiquez-vous comme ceci?
Cordialement
Re: Procédure pour nettoyer le robot A1 pro?
Bonjour, pour ma part, je fais exactement comme toi et je suis contente que la question soit posée. Espérons que nous aurons des explications expertes.
Site Admin
Bonjour,

Vous pouvez sortir le robot a la main en le tirant puis l'eteindre en ouvrant le capot et en appuyant sur le bouton prévu a cet effet.

Pour le nettoyage, tout dépend de la saleté accumulée mais globalement un lavage a l'eau est suffisant, personnellement j'utilise un APC (nettoyant tout usage de chez Action, pas cher et efficace) pour degraisser légèrement et décoller la saleté.

Une brosse a poil mi-dur plastique, juste ce qu'il faut pour éliminer les herbes et boues sans abimer les plastiques.

Le principal est de protéger le Lidar avec sa coque (ou autre chose) et de ne pas utiliser de nettoyeur haute pression (risque d'infiltration au niveau des passages de cable entre les blocs du chassis).

Pour la terre dans les roues dentées, j'utilise un tournevis plat pour degager puis je rince au jet d'eau.

N'oubliez pas de prévoir une lubrification des axes de roue arrière, et des blocs de roue avant (sinon risque d'erreur de levage), des vis de plateau de coupe (pour reduire le risque de vis coincée).
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Bonsoir,

Je viens de lire les conseils donnés pour le nettoyage du robot et m'interroge sur la partie concernant l'entretien "des axes de roues arrières, et des blocs de roue avant, des vis de plateau".

Le WD40 ferait l'affaire ?

Merci pour votre suggestions.
Site Admin
Oui le WD40 peut faire l'affaire, son but est avant tout de degripper mais il peut protéger contre l'humidité temporairement, donc il faut en mettre après chaque gros nettoyage du robot.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Merci pour votre confirmation.
Reste plus qu'à le faire ;)
Répondre