Module de liaison A1 PRO
Bonjour à tous
J'ai rencontré de gros problèmes de wifi et ai investi dans un module de liaison qui je pensais résoudrait tous mes problèmes, mais il s'avère que ce module ne m'offre qu'une barre en débit ce qui est peu et de ce fait le robot est un peu perdu par moment au fond de mon terrain.
Question:
Certains parmi vous possèdent t'ils ce module et en êtes vous satisfait ?
D'autre part j'ai dans recherche trouvé des problèmes similaires au mien et je ne comprends pas le pourquoi il faut se connecter en wifi avant d'installer ce module car une fois le wifi reconnu par l'application on ne peut pas revenir en arrière.
Ou alors je n'ai rien compris à l'installation.
Merci pour votre aide
Site Admin
Re: Module de liaison A1 PRO
Bonjour,

Le Wifi ou la 4G n'est d'aucune utilité dans le positionnement du robot, il se positionne seulement grace au Lidar (demi lune bleue sur le robot), La 4G ou le Wifi sont la uniquement pour la prise d'ordre (tondre, revenir a la base, etc) ou la remontée d'information (situation en temps réel).

Ainsi le robot sait se balader grace a son Lidar, mais pour que vous sachiez ou il se trouve il lui faut le Wifi / 4G.

Pour l'installation du module 4G, sur un autre sujet il semblerait qu'il soit nécessaire après avoir installé le module, de se connecter au Wifi pour l'activer sur le réseau 4G (activation abonnement ?), vous pouvez faire un partage de connexion temporaire avec votre smartphone et une fois la 4G activée, désactiver votre partage de connexion, il se connectera automatiquement sur la 4G.

Concernant le réseau 4G en lui même, malheureusement tout dépend de la couverture réseau par chez vous..
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Répondre