Le premier né des robots tondeuse de chez Dreame, et aussi sa mise à jour en version Pro (roues plus robustes, teinte mat et 1 programme supplémentaire)
Bonjour,
J ai un Dreame A1 que j utilise sur des plans un peu inclinés. Mon problème c est le patinage reccurent. Apparemment il existe des roues tout terrain. Est ce que qql un sait comment remplacer ces roues ? Existe t il un tuto ou un mode opératoire pdf ?
Merci
Je fais partie aussi de la liste des victimes donc je comprends fort bien le problème !
Les roues tout terrain n'existent pas officiellement pour le Dreame A1, mais sont intégrées d'office sur le Dreame A1 Pro, ils s'agit de roues avec crampons.
Néanmoins, elles ne semblent pas encore disponibles à l'achat en pièce détaché (officielle ou non).
Pour le démontage des roues j'ai procédé avec un tournevis pour déclipser l'enjoliveur et une clé plate de 16 (en tenant la roue) pour dévisser.
Il faut employer une certaine force pour le démontage, et serrer fermement au remontage.
Il est possible d'utiliser l'impression 3D pour obtenir des roues motrices plus efficaces (voir ici):
roue_dreame_impression.jpg (99.77 Kio) Consulté 182 fois
J'ai contacté le support pour savoir si nos Dreame A1 peuvent avoir les roues de l'A1 Pro comme évoqué par le support Dreame sur un forum allemand, si la réponse est négative je songe à utiliser l'impression 3D !
Retour de Dreame avec un délai de 2 mois d'attente :
Bonjour très cher client,
La roue de tout-terrain, c'est en rupture de stock.
Il faut attendre 2 mois.
Tellement désolé.
Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne journée.
Bien cordialement
Didier
Service Client Dreame
J'ai demandé si il faut les recontacter ou on peut déjà les commander et attendre 2 mois pour la livraison... affaire à suivre.
Il va être possible de commander officiellement les roues tout-terrain dans les 2 mois (fera l'objet d'un sujet séparé):
Cher client,
Merci pour votre réponse.
Nous avons enregistré vos besoins. Ne vous inquiétez pas. Une fois cette roue en stock, nous vous en informerons immédiatement et vous fournirons un devis à ce moment-là.
Nous ferons de notre mieux pour vous aider à acheter cette roue.
Merci pour votre compréhension et votre soutien
Bien cordialement,
Norah
Service Client Dreame
Cher client,
Bien entendu, vous pouvez également continuer à prêter attention à notre site officiel pour obtenir les dernières informations.
Une fois que vous avez trouvé des informations sur la vente de cette roue sur notre site officiel, vous pouvez nous contacter directement et nous contacterons immédiatement le service concerné pour vous aider à acheter cette roue dans les plus brefs délais.