découpage de zone
Bonjour,
Je viens de commencer à utiliser mon robot Dream A2.
Ma surface à tondre fait environ 2500 m².
Question : pour avoir plusieurs zones distinctes,
1er cas, vaut-il mieux définir d'abord la surface totale puis la diviser ensuite,
Ou 2ème cas, est-ce préférable de créer directement plusieurs zones.
Dans ce dernier cas je crois que je devrai créer un chemin entre chaque zone, mais l'inconvénient c'est que ce chemin ne sera jamais tondu.
D'un autre côté, dans le 1er cas, si je divise l'ensemble, je ne pourrai plus modifier ou supprimer une zone sans tout supprimer.
Que me conseiller-vous ?
Merci
Patou
Site Admin
Re: découpage de zone
Bonjour,

Eh bien je dirais simplement que tout dépend de votre terrain, si les zones que vous comptez créer sont continues (sans rupture), vous n'avez d'autres choix que de diviser le terrain, car si vous ajoutez des zones elles seront automatiquement fusionnées (agrandies).

Si pas contre vos zones sont séparées (par un chemin, des cailloux, une maison, etc) vous avez 2 possibilités:
- Creer des zones avec des chemins d'accès entre elle
- Creer plusieurs cartes (avec ou sans bases de chargement secondaires

Retenez que vous ne pouvez pas creer de zone par ajout, car dès lors que vous ajouterez une zone via l'application en pilotant le robot, cette nouvelle surface viendra s'ajouter a la zone précédente, vous devez obligatoirement scinder votre terrain en zones via l'editeur de carte.

Aussi, si vous vous êtes trompé a un moment donné vous ne pourrez pas supprimer l'une des zones, il faudra refusionner pour rediviser ensuite.
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Répondre