Echec d'arrimage
Bonjour,
Ca fait un moment déjà que mon robot MOVA 1000 affiche régulièrement un échec d'arrimage à la station. En fait, il avance de biais sur la rampe de la base, toujours sur la gauche, ce qui fait que les bornes respectives (robot et base) ne se touchent pas, et donc, le robot ne se recharge pas. J'ai regardé ce à quoi j'ai pensé : que les roues ne soient pas encombrées, que le chemin d'accès ne soit pas parsemé de cailloux ou autre obstacle, que le Lidar soit propre. Mais manifestement, rien de ceci n'explique, il continue à le faire. Ce qui fait que quand il tond, je le surveille comme le lait sur le feu pour m'assurer qu'il s'arrime correctement... NIveau tranquilité d'esprit, c'est moyen :D
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce phénomène ?
Merci :)
Site Admin
Re: Echec d'arrimage
Bonjour,

Nous sommes nombreux a avoir eu ce problème, cela vient probablement du fait qu'il se positionne mal devant sa base, un très léger décalage suffit.

Vous pouvez tenter lorsqu'il est devant sa base et qu'il n'arrive pas a s'arrimer, le piloter en manuel (bouton pour sélectionner une zone) et le guider jusqu'à sa base contre les connecteurs (prenez le temps de le positionner en face puis avancez doucement jusqu'au message de chargement).

Si ca ne suffit pas je vous invite a vérifier les connecteurs de charge et si ca ne suffit toujours pas il sera peut-être nécessaire de poser un revêtement devant la base pour qu'il puisse faire ses manœuvres correctement (grillage fixé au sol)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Quand il fait ça, je le remets à la main. Je pousse jusqu'à ce que les bornes se touchent et que la charge commence mais je n'ai jamais essayé de le faire en le pilotant en mode manuel. J'essaierai ça. Quant à verifier les connecteurs de charge, j'avais fait aussi. C'est comme ça d'ailleurs que je me suis aperçue que l'un d'entre eux se "grippait" et ne revenait pas à sa place d'origine. Ce qui pouvait expliquer sauf que un pschit de W40 a amélioré la situation et le robot fait pareil, même quand le connecteur de la base est bien à sa place. Et en effet, je pensais aussi à améliorer le plan devant la base qui se creuse car il fait sa localisation toujours au même endroit....
Bon... Ben merci de m'avoir aidée à faire le tour de la situation :) Prochaine étape : le ramener à la base avec l'appli en mode manuel :roll:
Site Admin
Oui, le ramener a la main ne lui permet pas de se recalibrer

Attention a utiliser du nettoyant contact électrique et non le WD40 traditionnel pour les contacts.

J'ai cru voir que sur certaines bases le contact reste bloqué dedans et cela nécessite une petite découpe du carter
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Répondre