Plateau de coupe ne descend et ne monte plus
Bonjour a tous, je sollicite votre aide car j'ai un soucis avec le robot qui se met en défaut. Il m'informe que le plateau ne descend et ne monte plus. J'ai démonté pour nettoyer mais rien n'y fait. Avez vous une solution?

D'autre part en démontant le plateau, les vis ont foiré...

Merci d'avance pour votre aide.
Site Admin
Re: Plateau de coupe ne descend et ne monte plus
Bonjour,

Le plateau de coupe est maintenu en place par un système à ressort et mobilisé par un moteur avec un boitier plastique qui transforme la rotation en translation.

Dans un premier temps je regarderai ce boitier plastique qui est déjà resté bloqué chez moi (lubrification nécessaire pour sa rotation).

Si il est bien mobile et qu'il ne grince pas, il faudra regarder au moteur caché dans le boitier mobile (4 vis à enlever), il est en 18V continu, si vous avez la possibilité de le tester via une alimentation stabilisée ou une batterie de visseuse 18V pour voir si il tourne bien (ne le testez pas monté pour qu'il n'endommage pas le bloc plastique de translation).

Vous trouverez içi le démontage complet, à partir de l'étape 7 vous concernant.

Vous devriez pouvoir isoler le problème et éventuellement déclencher le SAV. ;)
Administrateur
RoboForum.fr / Nemory.fr

Modèle: Dreame A1 (Mod: Roue tout-terrain + Plateau ZTTL / 9x Lames titane)
Terrain: 1300m² - Surface de tonte: 589m² (evolutif)
Re: Plateau de coupe ne descend et ne monte plus
Bonjour,

Merci. Ça fait une semaine que j'ai le robot. J'ai vu avec le sav dreame. Il me renvoi un neuf en échange standard.

Merci quand même.

Cordialement

Xavier

Nexus a écrit : 24 févr. 2026 08:15 Bonjour,

Le plateau de coupe est maintenu en place par un système à ressort et mobilisé par un moteur avec un boitier plastique qui transforme la rotation en translation.

Dans un premier temps je regarderai ce boitier plastique qui est déjà resté bloqué chez moi (lubrification nécessaire pour sa rotation).

Si il est bien mobile et qu'il ne grince pas, il faudra regarder au moteur caché dans le boitier mobile (4 vis à enlever), il est en 18V continu, si vous avez la possibilité de le tester via une alimentation stabilisée ou une batterie de visseuse 18V pour voir si il tourne bien (ne le testez pas monté pour qu'il n'endommage pas le bloc plastique de translation).

Vous trouverez içi le démontage complet, à partir de l'étape 7 vous concernant.

Vous devriez pouvoir isoler le problème et éventuellement déclencher le SAV. ;)
Répondre